Ouverture de ITU Telecom World 2018 à Durban : L'appel du Président Cyril Ramaphosa
Ministere - Publié le: 12-09-2018 - Mise-à-jour le: 12-09-2018 - Auteur: Ministere
Ouverture de ITU Telecom World 2018 à Durban : L'appel du Président Cyril Ramaphosa
Le Ministre Claude Isaac DE a pris part à la Cérémonie d'ouverture de ITU Telecom World 2018, le lundi 10 Septembre, au Centre de Conférence International (ICC) de Durban en Afrique du Sud. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du Président de la République, SEM Cyril Ramaphosa. " Ce ne sont pas les élites qui vont réduire et combler le fossé numérique. La 4ème révolution repose sur tous. (...) On parle de développement économique, de la technogie mais surtout de l'esprit d'innovation incarnée par la jeunesse. (..) Les piliers pour réussir l'accès de tous au développement technologique et digital repose sur les femmes, les jeunes et les PME", a-t-il lancé. Notons que cette édition de ITU Telecom World a pour thème : 
" l'innovation au service d'un développement numérique plus intelligent"
Après la cérémonie d'ouverture , le Ministre Claude Isaac DE a eu des échanges, avec Dr Chaesub Lee, Directeur du Bureau de Standardisation des Télécommunications, MM. Houlin ZHAO, SG UIT,  MALCOLM JOHNSON, Vice SG UIT, et François RANCY, Directeur du Bureau de Radiocommunication.
La veille , le premier responsable des TIC a eu des échanges avec le Directeur du Bureau de Développement des Télécommunications de l'UIT, Brahima SANOU , une séance de travail avec son homologue sud-africain,Syabonga CWELE et à pris part à la rencontre du Comité de pilotage de Smart Africa en présence du Dr Hamadoun TOURE,Directeur Exécutif de SmartAfrica et M. Houlin Zhao, SG de l'UIT.