publicité

Politique

Côte d'Ivoire : Le FPI dit merci au Président Ouattara

Publié le :

Le Chef de l’Etat, M. Allassane Ouattara, a annoncé dans son discours à la nation de ce 6 août 2018, à la veille de la célébration de l’indépendance de notre pays, avoir signé une ordonnance d’amnistie en faveur de prisonniers politiques en rapport avec la crise post électorale de 2010. Mme Simone Ehivet Gbagbo, M. Moïse Lida Kouassi et M. Assoa Adou figurent parmi ces prisonniers qui recouvrerons très prochainement la liberté. 
 
« Sur les 800, environ 500 sont déjà en liberté provisoire ou en exil et verront leur condamnation pénale effacée » a par ailleurs déclaré le Chef de l’Etat.
 
Le FPI félicite le gouvernement pour la libération de Mme Simone Gbagbo et de tous les détenus politiques civils qui croupissaient injustement depuis de nombreuses années dans les geôles du pouvoir. 
 
C'est un geste de décrispation que le FPI apprécie à sa juste valeur. 
 
Le FPI encourage le pouvoir à poursuivre cette dynamique en procédant également à la libération des détenus militaires, au dégel des comptes bancaires et en facilitant le retour sécurisé de tous les exilés politiques. C'est cela qui permettra à notre pays de renouer avec la stabilité, la paix et de s'engager dans un processus de réconciliation nationale inclusif souhaité par la grande majorité des ivoiriennes et des ivoiriens. 
 
Pour le FPI, la Secrétaire Générale et porte-parole 
 
Agnès Monnet



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité