Côte d'Ivoire - Journée nationale d'Excellence 2018: Le gouvernement honore 77 modèles
lebanco.net - Publié le: 06-08-2018 - Mise-à-jour le: 06-08-2018 - Auteur: Larissa Gbaguidi
Côte d'Ivoire - Journée nationale d'Excellence 2018:  Le gouvernement honore 77 modèles
Ce 6 août 2018, veille de la célébration du 58ème anniversaire de la fête de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, 77 ivoiriens ont été primés dans le cadre de la journée nationale de l'excellence.
Cette 6ème journée  nationale de l'excellence a célébré au palais présidentiel à Abidjan des hommes et des femmes issus de différents secteurs d'activités.
L'instauration de ce prix par l'Etat ivoirien vise à promouvoir l'excellence à travers le travail bien fait. Ainsi pour cette édition, ont été primés: 12 femmes, 30 hommes, 1 couple, 8 structures publiques, 18 entreprises privées, 2 sociétés coopératives, 4 associations de développement et 2 organisations non gouvernementales.
Ces lauréats ont reçu respectivement un trophée, un diplôme d'honneur et une enveloppe de 10 millions de F CFA en reconnaissance de leur mérite pour leur persévérance  et leur performance au niveau du travail qu'ils ont fourni.
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire a dit sa fierté face à ces lauréats qui ont su se démarquer dans leur domaines d'activités.
Le chef de l'Etat a rappelé que la célébration de ce jour  s'est le  résultat d'un long et rigoureux processus. Il a, par ailleurs, félicité tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette cérémonie.
Aux lauréats, le président Ouattara a adressé ses félicitations et les a invités à demeurer des modèles pour la société et à contribuer au développement du pays. « Vous incarnez la Côte d'Ivoire nouvelle. L'excellence repose sur un travail bien fait dans la rigueur et la persévérance. Et vous avez su vous hisser à ce niveau grâce à votre travail. Nous sommes fier de vous », a-t-il poursuivi.
Concernant la vie du pays dans son ensemble, le chef de l'Etat s'est félicité du bon résultat enregistré au regard des indicateurs qui le hissent au rang des économies les plus performantes.
Alassane Ouattara a ajouté que de nombreuses réalisations sont en cours avec de vastes chantier , tout en ajoutant que de grands défis restent encore à relever.
Pour cela, il incite tout un chacun à la culture du travail bien fait  pour consolider non seulement les acquis et participer ensemble à la construction du pays.
Président du comité du prix national de l'excellence, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly  a indiqué que dans le souci d'améliorer la qualité des ressources humaines, le gouvernement a fait de l'excellence une priorité.
Parlant des critères de sélection, le Premier ministre a indiqué qu'ils répondent à un strict processus qui commence à partir des ministères pour conduire au comité national avant que les résultats ne soient validés en conseil de ministres.
Larissa Gbaguidi