Soutien à Noel Akossi Bendjo : une plateforme de jeunes dénonce les ''acharnements contre le maire du Plateau
lebanco.net - Publié le: 06-08-2018 - Mise-à-jour le: 06-08-2018 - Auteur: OUANA Lagnon
Soutien à Noel Akossi Bendjo : une plateforme de jeunes dénonce les ''acharnements contre le maire du Plateau
Une plateforme de jeunes dénommée Agir pour le Plateau avec Noel Akossi Bendjo'' s'est réunie dimanche 5 Août 2018 dernier à l'auberge des jeunes de Bouaké. Ils ont dénoncé ''les acharnements'' contre la personne du maire de la commune du Plateau Noel Akossi Bendjo suite à sa destitution, pour, selon les autorités, détournement de deniers publics.
Invité par cette jeunesse de ''Agir pour le Plateau avec Noel Akossi Bendjo'', Issa Koné, président du Forum Pdci-Rda, a exhorté les jeunes à garder leur sérénité et de laisser la justice faire son travail. 
''Vous avez constaté que le maire Akossi Bendjo fait l'objet d'attaque de part et d'autre. Mais il nous a demandé de vous dire de jouer la carte de l'apaisement car c'est un homme de paix et de justice. Est-ce que vous trouvez normal que le maire qui a été élu meilleur maire de toute l'Afrique soit accusé de détournement de fonds ? Nous disons non et nous faisons confiance à la justice pour résoudre cette injustice'', a déclaré Issa Koné.
Il a rappelé aux jeunes de Bouaké la nécessité de faire confiance au président Henri Konan Bédié pour tout ce qu'il fait pour la Côte d'Ivoire et pour le Pdci-Rda au nom de la paix.
OUANA Lagnon