Dabakala : De l'électricité bientôt pour plusieurs villages
Primature - Publié le: 08-07-2018 - Mise-à-jour le: 09-07-2018 - Auteur: Primature
Dabakala : De l'électricité bientôt pour plusieurs villages
Niéméné, le 07 juillet 2018 - En marge de la cérémonie d'hommage des populations de la région du Hambol au Chef de l'Etat, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, s'est rendu à Niéméné, à une trentaine de km de Dabakala, où il a lancé le samedi 07 juillet, le processus d'électrification de plusieurs villages de la région.
Selon Amadou Gon Coulibaly, le lancement de ces travaux répond à l'engagement du Chef de l'Etat d'électrifier tous les villages de plus de 500 habitants d'ici à 2019. 

Les villages de Dabakala concernés par cette opération sont Lagbora-Koniana, Sitiolo, Lahogora, Pessandougou, Segbèrè et Pagala.

Rappelant les efforts du gouvernement en matière d'électrification dans la région du Hambol, le Premier Ministre ivoirien a estimé à 65,3 milliards de FCFA, les investissements globaux engagés sur la période allant de 2012 à avril 2018. 

Grâce aux travaux entrepris, a-t-il poursuivi, le taux de couverture électrique du département de Dabakala devrait passer à 73% à fin 2018, contre 11% en 2011.

Auparavant, le Premier Ministre a lancé les travaux de bitumage de 5 km de voirie à Dabakala. Un acte salué par les populations.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Dimanche 8 Juillet 2018
Aaaaah l'émergence ! Voilà des gens qui vont ENFIN connaître l'immense, l'ineffable, l'indicible bonheur de payer des factures CIE !!!