9ème édition du prix CNPd'Excllence
Dominique Ouattara à Bruno Koné : "C'est grâce à votre implication, que ce secteur d'activité devient de plus en plus professionnel"
Présidence - Publié le: 15-05-2018 - Mise-à-jour le: 15-05-2018 - Auteur: Présidence
Dominique Ouattara à Bruno Koné :
Mesdames et Messieurs,
Distingués invités,
Chers amis de la presse,
 
Je me réjouis d'être avec vous cet après-midi, pour la 9ème Edition du Prix CNP d'Excellence, qui récompense les meilleurs organes de presse en Côte d'Ivoire.
 
Je souhaiterais tout d'abord, adresser mes salutations aux membres du Gouvernement ici présents, et particulièrement à Monsieur Bruno KONÉ, Ministre de la Communication,
de l'Economie Numérique et de la Poste qui est ici, pour honorer cet important rendez-vous de la presse nationale.
 
Je salue également, le parterre de hautes personnalités venues apporter leur soutien à cette cérémonie, ainsi que l'Ambassadeur du Royaume du Maroc qui est à nos côtés cet après-midi.
 
J'adresse à présent, mes fraternelles salutations à Monsieur Raphaël LAKPE, Président du Conseil National de la Presse (CNP) devenu récemment Autorité Nationale de la Presse, ainsi qu'à tous les membres de cet organe de régulation de la presse.
 
J'aimerais saluer aussi, les autorités administratives et politiques, principalement Monsieur ABY Raoul, Maire de Marcory, qui nous reçoit dans sa belle commune.
 
A ces salutations, j'associe toutes les personnalités du monde des médias, ainsi que nos amis de la presse écrite, audiovisuelle et numérique, nationale et internationale. Votre grande mobilisation témoigne de l'importance accordée à la culture de l'excellence, dans ce secteur d'activité en Côte d'Ivoire.
 
Mesdames et Messieurs
Depuis 2006, le prix CNP d'Excellence, a été institué par le Conseil National de la Presse pour récompenser les lauréats qui se sont distingués par leur professionnalisme et leurs efforts tout au long de l'année.
 
En honorant les organes de presse les plus méritants, l'ANP favorise un réel engouement de tous les acteurs du secteur sur le territoire national. Cette démarche les sensibilise par la même occasion, à l'amélioration de leur qualité de service.
Elle promeut également auprès des participants, la culture de l'excellence et du leadership, comme l'a toujours préconisé mon cher époux, le Président de la République.
 
Distinguer ces organes de presse dans leurs catégories respectives, équivaut donc à promouvoir des valeurs d'éthique et de déontologie au sein des médias. L'ANP exhorte ainsi, les organes de presse nationaux, à faire évoluer les métiers de la presse en Côte d'Ivoire.
 
A titre personnel, j'encourage la promotion de ces valeurs qui sont primordiales au développement de notre pays. C'est pour cette raison que lorsque mon frère Raphaël LAKPE m'a sollicitée, j'ai accepté sans hésiter, de parrainer cette 9ème édition du prix CNP d'Excellence.
 
Aussi, je voudrais à ce stade de mon propos, féliciter Monsieur Raphaël LAKPE, Président de l'Autorité Nationale de la Presse, qui ne ménage aucun effort, pour améliorer l'image des acteurs des médias, ainsi que la qualité de leur travail.
 
Cher frère, vous avez mené avec brio votre mission à la tête de l'ANP, et la célébration de ce jour, couronne votre mandat de la plus belle des manières. Je tiens à vous féliciter pour les efforts consentis et les réalisations accomplies sous votre mandat. Nous pouvons vous applaudir bien fort.
Je voudrais également, féliciter Monsieur le Ministre de la Communication, Bruno KONE, pour le travail remarquable qu'il soutient pour le développement d'une presse indépendante, libre et compétente dans notre pays.
Monsieur le Ministre, c'est aussi grâce à votre implication, que ce secteur d'activité devient de plus en plus professionnel.
 
Chers lauréats,
 
C'est avec beaucoup de plaisir que nous allons procéder dans quelques instants, à la remise de ces prix du CNP d'Excellence, qui sont la consécration de l'excellent travail que vous avez accompli jusqu'ici. Je vous en félicite et vous encourage à poursuivre dans cette voie que vous avez choisie.
 
Chers récipiendaires,
 
Je voudrais en ce qui vous concerne, vous féliciter pour les décorations qui viennent de vous être décernées aujourd'hui, et vous dire bravo pour l'excellent travail accompli. Vous pouvez en être fiers !
 
 
Chers acteurs du monde de la presse,
 
Je voudrais pour terminer, vous inviter à poursuivre vos efforts pour le rayonnement de la presse en Côte d'Ivoire.
Le traitement adéquat de l'information transmise à nos populations est de votre responsabilité. Il est important que vous en soyez conscient, afin d'utiliser au mieux vos compétences dans l'exercice de vos fonctions.
Je vous réitère à toutes et à tous, mes sincères félicitations.
 
Je vous remercie.