Fête de la liberté FPI: Les coulisses
lebanco.net - Publié le: 13-05-2018 - Mise-à-jour le: 14-05-2018 - Auteur: Aboli Amoa
Fête de la liberté  FPI: Les coulisses
La fausse note
Tous les militants et sympathisants du FPI présents à la cérémonie ont dû s'en rendre compte. Qu'une fausse note a été enregistrée. Il s'agit de la sono. A plusieurs reprises, le micro a lâché les intervenants. Ce fut le cas lors de l'intervention de Watchard Kedjebo qui a parlé au nom des anciens exilés et du président Affi N'guessan lui-même.
Un marché Gouro
Les organisateurs n'ont pris des dispositions pour éviter que le commerce soit interdit sur le site du meeting. Pendant l'intervention de Pascal Affi N'guessan, des vendeuses d'arachides, d'eau et de jus se promenaient et criaient : « de l'eau », « arachide », « jus ». Ce qui perturbait l'écoute de certains militants.
Le bain de foule d'Affi
Annoncé pour un bain de foule, Pascal Affi N'guessan est resté assis à son fauteuil pendant près d'une demie heure avant d'aller vers les militants. Renseignements pris, celui qu'on surnomme désormais Lion du Moronou était épuisé par la longue procession qui est partie de Bel-Air à la place Ficgayo.
Yodé et Sirop assurent
Ils étaient annoncés, et ils ont répondu présents. Yodé et Siro ont enflammé le public de la place Ficgayo avant de dédier une chanson, au président Pascal Affi N'guessan. Mais de nombreux militants disent avoir été déçu car, les artistes connus pour des chansons critiques à l'endroit des pouvoirs, n'ont pas entonné la fameuse chanson qui dénonce les pratiques des actuels dirigeants du pays.
Une sélection de Aboli Amoa
 
Rédigé par: coul23   le: Dimanche 13 Mai 2018
Qu'elle est belle la democratie !!! au temps du Fpi et Affi c'etait les balles qui sifflait sur les opposants avec c'est lot de morts !!!! vive la democratie retrouve.....a chez-nous pays lol