publicité

Societe

Messe à la mémoire de SEM Tanoh-Boutchoué: Marcel Amon Tanoh pleure « son frère »

Publié le :

Le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh a assisté à cette prière pour le repos de l’âme du défunt.

 
Décédé le mercredi 18 avril dernier, dans un centre hospitalier à New-York, une messe a été dite mardi 24 avril, en la mémoire du Grand Commis de l’Etat qu’est SEM Bernard Tanoh Boutchoué. C’est á l'église Notre Dame  du 405 west 114 st et de la 40 morningside drive à Manhattan qu’a eu lieu cette messe, en présence du Ministre des Affaires Etrangères de la Côte d’Ivoire, SEM Marcel Amon-Tanoh, de S.E.M l'Ambassadeur Alcide Djédjé, de SEM Mamadou Haidara Ambassadeur de la Côte d'Ivoire près les Etats Unis, et de nombreux autres diplomates en poste á New York, de la communauté ivoirienne, du personnel de la Mission Permanente de Cote d'Ivoire, du Consulat Général, des amis de la Cote d’Ivoire.
Il est bon de rappeler qu’après le Koweït où il était avec le chef de l’État ivoirien, et après avoir pris part à l’audience accordée au Président Alassane Ouattara, par le Président français, Emmanuel Macron, le vendredi 20 avril dernier à l’Élysée, le ministre ivoirien des affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh devait être accueilli le dimanche 22 avril 2018 à New-York par le défunt. Et ce, en vue de prendre part à une importante réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies. Le destin en a décidé autrement. La Côte d’Ivoire, est-il bon de mentionner, est membre non permanent du Conseil de Sécurité depuis juin 2017.
Le corps du diplomate sera rapatrié en Côte d’Ivoire, le 5 mai prochain, où auront lieu les obsèques de l’illustre défunt.
Daniel Effoh.
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 août 2026

Trump impose des droits de douane allant jusqu’à 100 % sur les drones importés

14 août 2026

Nécrologie : Gabriel Bihina Effila le maire de la Commune de Yaoundé 4 est mort

14 août 2026

Mali : les groupes rebelles libèrent plus de 80 soldats

14 août 2026

SADC : Madagascar face au défi de la clarification politique

14 août 2026

Au moins 6 morts et 6.000 personnes bloquées dans un aéroport: Tokyo frappé par des pluies “sans précédent”



Fanico

El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel


publicité
publicité