Côte d'Ivoire : Le « ballon d'or » Bictogo répond à Billon et Guikahué
banco.info - Publié le: 11-03-2018 - Mise-à-jour le: 12-03-2018 - Auteur: banco.info
Côte d'Ivoire : Le « ballon d'or » Bictogo répond à Billon et Guikahué
« Nous disons à tous ceux au PDCI s'agitent, à ces politiciens de salon, que la récréation terminée. Le RDR n'acceptera plus d'injures de la part  d'irresponsables qui travaillent contre la stabilité de notre pays. Ça suffit. Jean Louis billon est un petit politicien. Un politicien de salon. Il peut continuer à aller jouer au bowling à l'hôtel. (...) Guikahue est un homme du passé. Un irresponsable qui ne mérite pas de diriger »
Rédigé par: fofana   le: Mardi 13 Mars 2018
DOMMAGE!DOMMAGE!DOMMAGE§ BICTOGO insulter M JEAN LOUIS BILLON parcequ'il a dit la vérité sur l'alternance;c'est un débat d'idées ,argument contre argument si BICTOGO n'a pas d'argument qu'il la ferme.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mardi 13 Mars 2018
"simple" ces gens ont peur de ne pas se faire reconduire parce qu'ils savent très bien que leur situation actuelle est bâtie sur le mensonge, la tricherie, la malhonnêteté intellectuelle, l'apologie de la médiocrité et l'escroquerie. Ils sont parfaitement conscients que les vraies compétences ne sont pas chez eux, mais "en face", et qu'on ne peut plus le cacher, car depuis 2011, la gouvernance RDR a "fait ses preuves" et montré son véritable visage. Et si quelqu'un est bien placé pour le savoir, c'est bien ce Bictogo.
Rédigé par: simple   le: Lundi 12 Mars 2018
De quoi a peur Bictogo et le RDR? Vous dites être majoritaire donc logiquement tout doit bien se passer pour vous au RDR. Dommage pour l'avenir de ce monsieur, sa suite de Kandia et autres. La chute sera vilaine si vous n'êtes pas diplomate. Votre verbe va vous perdre.
Rédigé par: Brou   le: Lundi 12 Mars 2018
Monsieur Bictogo, vous allez trop loin. En politique le ton diplomatique est de mise. Tout le monde sait comment vous êtes arrivés au pouvoir. On demande de respecter les paroles données. Oh. L'argent fait perdre la raison et rend fou. 1994 c'est tout prêt.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Lundi 12 Mars 2018
Bictogo le grand affairistes du RDR est totalement disqualifié pour orienter la stratégie politique en Côte d'Ivoire. Bictogo c'est la République des copains-coquins, c'est l'incompétence érigée en système, c'est le conflit d'intérêt et la captation, des marchés publics au bénéfice d'une bande de voyous, c'est "ôte-toi de là que je m'y mette". Ce Monsieur se sent "injurié" parce que le PDCI refuse d'obéir aveuglément à ses injonctions et lui demande de respecter ses engagements passés avant toute chose ? Crime de lèse-majesté ? Ce genre de sortie ouvre une voie royale aux candidatures "indépendantes" ou "dissidentes". Cela pourrait bien, au bout du compte, créer la surprise en 2020, regardez l'exemple de ce Macron venu de nulle part et qui a, au final, fédéré une large majorité autour de lui sans l'appui d'un grand appareil de parti !
Rédigé par: Bictogo, cesse d'insulter les autres   le: Lundi 12 Mars 2018
Kacou: Ce n'est pas au RDR de choisir le candidat du PDCI-RDA pour 2020 pour le PDCI-RDA. Parti unifié ou non, chaque parti de la coalition RHDP doit choisir son propre candidat et il faut que l'alternance précède le parti unifié et non pas l'inverse qui viderait l'alternance de sa substance. Exiger l'alternance ce n'est pas du tout une insulte au RDR. C'est faux.
Rédigé par: Bala Koutchala   le: Lundi 12 Mars 2018
Le RDR a beaucoup déçu, même ses propres militants qui ont donné leur poitrine pour se faire flageller ou tuer pour le RDR. Bref, sans le soutien du PDCI-RDA, le RDR est amoindri par la démotivation de ses propres militants et par le comportement arrogant des cadres du RDR tels que cet insulteur polygame de Bictogo .Bref si le RDR n'accepte pas l'alternance PDCI-RDA, le RDR aura tous les partis contre lui et perdra les prochaines présidentielles. A bon entendeur, salut !
Rédigé par: Y k   le: Dimanche 11 Mars 2018
Le RDR prend ombrage lorsqu'on parle de l'alternance en 2020 au profit du PDCI-RDA que le RDR a promis en 2015. Le parti unifié ne doit en aucun cas faire obstacle ou barrage a l'alternance. C'est cette question d'alternance qui dérange et fâche le RDR, n'en déplaise à Bictogo. Pour Bictogo c'est insulter le RDR que d'évoquer l'alternance ! Mais, "Sans le PDCI-RDA, le RHDP n'est rien. Sans le PDCI, il n'y a pas de RHDP"...
Rédigé par: Kacou   le: Dimanche 11 Mars 2018
Le Pdci joue a ce fair peur en croyant fair peur au Rdr et Ouattara . Sinon comment compendre que Duncan qui soit Pdci et vice-president du pays soit rejetter par le pdci comme le candidat potenciel du Rhdp en 2020 ? Le vrait probleme serait-il pas que les ivoiritaire aigris tapis au Pdci persoivent cela comme une menace a leurs projet de renaissance de l'ivoirite contre le Rdr et sa base vu par eux comme des non ivoiriens qui leurs ont vole leurs privileges et postes politique au sains du gouvernement ! car selon eux , avec un Duncan comme candidat voir president du Rhdp en 2020 , leurs chances de recidiver avec l'ivoirite est tres improbable voir impossible .Donc pour cela ils font du tapatages ici et la pour ce convaincre d'exister...... Mais qu'ils sache cela , Ado n'est pas Bedie ni Gbagbo . Lui n'est pas l'homme a ce laisser distraire par des voyou politique pret a tout pour diviser les ivoiriens....et cela vous le savez tres . Tout compte fait ,la ball est sous les pieds du pr Bedie ainsi que le sifflet ! a lui donc de donner le coup d'envoi et on verra la suite ! Car si ces gens la pense qu'ils sont les seuls depositaire et prorietaire attitre du pays alors attendons donc 2020 pour voir ! sinon que le Pdci lui meme sait que depuis la creation du Rdr ils non jamais remporter une election democratique dans le pays devant le Rdr !! de 2001 avec les municipale jusqua l'election presidentiel de 2010 le pdci na jamais battu le Rdr dans une election ! et si c'est sur les jeux d'alliance avec le Fpi Gor que compte les ralleurs du pdci...et biens qu'ils sache que le Rdr et Ouattara pourrons eux aussi en fair avec la parti du Pdci qui pense au parti unifie avec un ticket Duncan-Gon en 2020 ! et le reste serai l'affaire du peuple !! Ado meme s'il n'est pas candidat en 2020 ne laissera jamais un ivoiritaire du Pdci lui voler la vedette sans reagir ! Et les Bete du Pdci Guikahue et autre cadre Bete qui menent un combat par procuration en aurons pour leurs compte .
Rédigé par: CHRISTIAN   le: Dimanche 11 Mars 2018
ET VOILÀ QUE ÇA RECOMMENCE . DE TOUTES LES FAÇONS , LA SEULE CHOSE QUE NOUS VOUS DEMANDONS C'EST D'ÉVITER DE COMPROMETTRE LA PAIX ET LA STABILITÉ DANS CE PAYS. MOI JE N'AI MÊME PAS DE PASSEPORT POUR DIRE QUE JE VAIS QUITTER LE PAYS. VOUS ÉTIEZ ENSEMBLE AU GOUVERNEMENT , VOUS AVEZ MANGÉ ENSEMBLE ET SANS NOUS . QUAND L'HEURE DE LA BAGARRE ARRIVE, VOUS VOULEZ NOUS PRENDRE COMME TÉMOIN. DE GRÂCE , LAISSEZ NOUS DANS NOTRE MISÈRE .
Rédigé par: Fatou Diagne   le: Dimanche 11 Mars 2018
En effet, le RDR cabre et se Braque quand on leur rappelle leur promesse de faire la passe au PDCI-RDA pour l'alternance en 2020...
Rédigé par: Adam   le: Dimanche 11 Mars 2018
Mr. BICTOGO , c'est vous l'insulteur ! Ces genres de propos ne doivent pas venir de quelqu'un qui parle de stabilité du pays. Demander à son allié de tenir une promesse , est elle une injure? De toutes façons, promesse ou pas promesse , le RDR a bien eu 2 mandats présidentiels , et il serait anormal que l'allié PDCI n'ai pas son mandat présidentiel! Je suis militant RDR , mais attention Mr. BICTOGO , à vouloir être trop gourmand, vous risquez de tout perdre, car tous les autres s'allieront contre vous!
Rédigé par: Diarrasse Napie   le: Dimanche 11 Mars 2018
Personne du PDCI-RDA n'a jamais insulté le RDR. Cette histoire d'insultes du faux Bictogo est une diversion pour éviter de parler de l'alternance en faveur du PDCI-RDA promise par le RDR pour les Présidentielles de 2020 en retour du soutien sans faille du PDCI-RDA au candidat ADO en 2010 et en 2015
Rédigé par: Koua   le: Dimanche 11 Mars 2018
Effectivement les autres font leur politique au salon pour garantir la paix et non la politique dans la rue pour y installer la violence et la guerre. Tu n es même pas de parler de ces grands messieurs. Malhonnête
Rédigé par: Qui insulte qui ?   le: Dimanche 11 Mars 2018
Dire que le RDR doit honorer sa promesse de l'alternance en 2020 n'est pas une insulte, Monsieur Bictogo. Celui qui insulte, c'est bien vous. N'insultez pas au nom du RDR, mais en votre nom proper...