Côte d'Ivoire : Un village anglais offre un bus à deux niveaux à la Fondation Children Of Africa
Children Of Africa - Publié le: 12-02-2018 - Mise-à-jour le: 12-02-2018 - Auteur: Children Of Africa
Côte d'Ivoire :   Un village anglais offre un bus à deux niveaux à la Fondation Children Of Africa
Le parc Bibliobus  de la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara vient d'être renforcé. En effet,  la Fondation humanitaire  a reçu un bus anglais à deux niveaux qui vient renforcer son parc autobus doté de  huit (08) bibliobus. Ce don porte désormais à neuf (09) le nombre total des  bibliobus de la Fondation Children Of Africa.
La cérémonie de remise officiel de ce bus typiquement anglais s'est déroulée, le lundi 12 février 2018 au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody, en présence de Madame Dominique Ouattara et de mesdames Harriet Baldwin, Ministre d'Etat Britannique pour l'Afrique et Joséphine Gauld, Ambassadeur de Grande Bretagne en Côte d'Ivoire.
Ce double decker bus ou bus à impériale est un  don du village anglais de Smallburgh dans le cadre d'un projet humanitaire dénommé : « Smallburgh 2 Abidjan ». Initié par Madame Eunice Kokrasset, ivoirienne résidant à Smallburgh, ce projet communautaire a permis de faire découvrir la Côte d'Ivoire aux habitants de ce  village. Et dans le souci de marquer cet événement, les populations de Smallburgh ont décidé d'offrir non seulement un bus à impériale  à Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, mais aussi, des livres qui permettront aux enfants de s'initier à la lecture et à l'anglais.
Prenant la parole lors de la cérémonie de remise officielle du bus, Madame Dominique Ouattara n'a pas caché sa joie face à ce don. Pour l'épouse du chef de l'Etat, ce bus en plus d'être une attraction pour les enfants. « La rencontre de ce jour me tient particulièrement à cour, puisqu'elle touche directement à l'éducation de nos enfants. En effet, le bus que nous recevons aujourd'hui portera à 9, le nombre total de bibliobus de la Fondation Chidren of Africa. Je me réjouis d'autant plus que ce bus typiquement anglais, constituera certainement une belle attraction pour les petits et les grands, dans toutes les villes et les villages qu'il sillonnera », a-t-elle rappelé.  Madame Dominique Ouattara a ensuite présenté les activités  des bibliobus de la Fondation qui sillonnent tout le pays  afin de faire découvrir  la lecture, l'informatique aux tout-petits. « Celui que nous recevons aujourd'hui, aura la singularité d'être aussi un centre de ressources bibliothécaires pour l'initiation de notre jeunesse à la langue anglaise », s'est réjouie Madame  Dominique Ouattara.  Merci aussi, pour tous les livres que nous avons reçus ce matin.
Madame Harriet Baldwin, Ministre d'Etat Britannique pour l'Afrique, a rappelé le sens de ce don. Elle a terminé en espérant de tout son cour qu'il permettra à beaucoup d'enfants de découvrir les joies de la lecture.
Une visite guidée du bus à deux niveaux sur le parking du siège de la Fondation Children Of Africa a mis fin à cette cérémonie.
Notons qu'avec ce don, le parc autobus de la Fondation spécialement dédié à la lecture passe à 09 bus. 
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Jeudi 15 Février 2018
"To Visit Abidjan by Bus" tu devrais savoir qu'une Fondation (ou ONG) qui a reçu l'agrément du Ministère de l'Intérieur est exonérée de taxes. C'est la raison pour laquelle le Ministère ne signe plus les agréments depuis de nombreuses années.
Rédigé par: Cadal   le: Mercredi 14 Février 2018
Recevoir un don venant d'un "ami" est toujours source de bonheur surtout pour le grand travail qu'effectue la Fondation de notre Maman au profit des enfants. Toutefois un "don d'un bus et surtout d'un village" à un grand pays comme la Côte d'Ivoire, tout de même. Combien coûte ce "bus" ? Avons-nous pas les moyens d'en acheté plusieurs bus (puisqu'ils ont prouvé leur efficacité), au lieu d'attendre des offrandes faites à coup de publicité inutile ? Que vont demander nos "amis" en contrepartie ? Pourquoi ne pas se prendre une fois pour toute en charge ? L'Afrique a toutes les potentialités et pourtant nous préférons courir après les autres et avoir toujours la main tendue, or, la main qui reçoit est toujours en bas. C'est révoltant.
Rédigé par: To Visit Abidjan by Bus   le: Mardi 13 Février 2018
Un Angleterre au revoir quoi ! Moi je souhaite savoir si il y a eu des taxes de douane là dessus ou bien comme c'est l'épouse du Pr actuel elle peut tout faire rentrer dans le pays sans jamais PAYER ? Bah on va me dire que son assos est d'intérêt général et particuliers pour la CI, donc elle PAIE JAMAIS RIEN. Ok salut...
Rédigé par: Pac   le: Lundi 12 Février 2018
Il faut dire un village anglais cest debarasse de son bus a 2 niveaux. Le cout de recyclage de ce bus est plus chere que de lenvoyer en cote divoire. Je me demande si celui ci a Moin de 7 ans lol. Sacre RDR
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Lundi 12 Février 2018
Les anglais, qui sont pour la plupart des gens courtois, n'ont pas fait état du nombre de "milliards" que vaut ce cadeau !