publicité

Politique

Massandje Touré aux militants de Botro: ‘‘Nous devons consolider notre position de premier parti de Côte d’Ivoire’’

Publié le :

Une forte délégation du Rassemblement des républicains, avec à sa tête Massandjé Touré Litsé, était le 10 février au foyer Nanan Toto-kra de Botro. Cette délégation a échangé avec les militants sur la vie du parti, les élections à venir et les réalisations du chef de l'État, Alassane Ouattara. A l'occasion, la secrétaire adjointe chargée de l'habitat et du cadre de vie du RDR, a rassuré les militants quant à la mise en place des différentes recommandations du dernier congrès. Abordant le sujet des élections locales à venir, l'envoyée de la présidente Henriette Dagri Diabaté, a indiqué aux militants que ces élections sont très importantes pour le parti.
A l'en croire, ces élections doivent être une confirmation de la bonne santé du parti sur toute l'étendue du territoire. Pour atteindre cet objectif, l'émissaire de la case de la rue Lepic a invité les militants à une occupation du terrain, à un engagement dans le processus pré-électoral et électoral à travers l'inscription des nouveaux majeurs sur la liste électorale.
‘‘Il faut que l'on fasse tout pour ratisser large. Il faut qu'on assure que tous les jeunes qui auront 18 ans en 2018, que ces jeunes puissent être inscrits sur les listes électorales. Et pour ce faire, on vous met en mission pour accompagner ces jeunes afin que nous puissions consolider notre position de premier parti politique de Côte d'Ivoire’’, a-t-elle exhorté.
Elle a émis le vœu de son parti d'aller en Rhdp avec un Rdr encore plus fort.
‘‘Le Rdr souhaite que ces élections se fassent dans le cadre du parti unifié mais, en attendant, nous devons avoir un Rdr fort, nous devons consolider nos acquis. C'est pour ça qu'il faut qu'on se prépare à relever tous les défis qui sont liés aux élections municipales, régionales et sénatoriales’’, a-t-elle insisté.
Massandje Touré a aussi porté à la connaissance des militants de Botro la mise en place d'un comité de haut niveau de tous les partis membres du Rhdp par les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara dans le cadre du parti unifié afin de sauvegarder les acquis du travail colossal réalisé par le président Alassane Ouattara.
‘‘Notre président d'honneur mérite d'être soutenu et accompagné pour la qualité de ses actions à la tête de notre pays. C'est grâce à son leadership que l'État de Côte d'Ivoire a doublé son budget et cela a permis de réaliser de nombreuses actions de développement qui ont contribué à une amélioration significative des conditions de vie des Ivoiriens’’, a-t-elle indiqué.
Quant à Fanny Ibrahima, vice-président chargé de la région de Gbêkê qui avait à ses côtés l'honorable Idrissa Diabaté, il a réaffirmé sa volonté et celle de ses collaborateurs à prendre à bras-le-corps les défis à relever. Au cours de cette rencontre, une motion de félicitations et de soutien à la haute direction du parti a été lue.
 
OUANA Lagnon



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité