Politique/Mission de sensibilisation et d'information du RDR
Massandje Touré aux militants de Botro: ''Nous devons consolider notre position de premier parti de Côte d'Ivoire''
lebanco.net - Publié le: 12-02-2018 - Mise-à-jour le: 12-02-2018 - Auteur: Ouana Lagnon
Massandje Touré aux militants de Botro: ''Nous devons consolider notre position de premier parti de Côte d'Ivoire''
Une forte délégation du Rassemblement des républicains, avec à sa tête Massandjé Touré Litsé, était le 10 février au foyer Nanan Toto-kra de Botro. Cette délégation a échangé avec les militants sur la vie du parti, les élections à venir et les réalisations du chef de l'État, Alassane Ouattara. A l'occasion, la secrétaire adjointe chargée de l'habitat et du cadre de vie du RDR, a rassuré les militants quant à la mise en place des différentes recommandations du dernier congrès. Abordant le sujet des élections locales à venir, l'envoyée de la présidente Henriette Dagri Diabaté, a indiqué aux militants que ces élections sont très importantes pour le parti.
A l'en croire, ces élections doivent être une confirmation de la bonne santé du parti sur toute l'étendue du territoire. Pour atteindre cet objectif, l'émissaire de la case de la rue Lepic a invité les militants à une occupation du terrain, à un engagement dans le processus pré-électoral et électoral à travers l'inscription des nouveaux majeurs sur la liste électorale.
''Il faut que l'on fasse tout pour ratisser large. Il faut qu'on assure que tous les jeunes qui auront 18 ans en 2018, que ces jeunes puissent être inscrits sur les listes électorales. Et pour ce faire, on vous met en mission pour accompagner ces jeunes afin que nous puissions consolider notre position de premier parti politique de Côte d'Ivoire'', a-t-elle exhorté.
Elle a émis le vou de son parti d'aller en Rhdp avec un Rdr encore plus fort.
''Le Rdr souhaite que ces élections se fassent dans le cadre du parti unifié mais, en attendant, nous devons avoir un Rdr fort, nous devons consolider nos acquis. C'est pour ça qu'il faut qu'on se prépare à relever tous les défis qui sont liés aux élections municipales, régionales et sénatoriales'', a-t-elle insisté.
Massandje Touré a aussi porté à la connaissance des militants de Botro la mise en place d'un comité de haut niveau de tous les partis membres du Rhdp par les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara dans le cadre du parti unifié afin de sauvegarder les acquis du travail colossal réalisé par le président Alassane Ouattara.
''Notre président d'honneur mérite d'être soutenu et accompagné pour la qualité de ses actions à la tête de notre pays. C'est grâce à son leadership que l'État de Côte d'Ivoire a doublé son budget et cela a permis de réaliser de nombreuses actions de développement qui ont contribué à une amélioration significative des conditions de vie des Ivoiriens'', a-t-elle indiqué.
Quant à Fanny Ibrahima, vice-président chargé de la région de Gbêkê qui avait à ses côtés l'honorable Idrissa Diabaté, il a réaffirmé sa volonté et celle de ses collaborateurs à prendre à bras-le-corps les défis à relever. Au cours de cette rencontre, une motion de félicitations et de soutien à la haute direction du parti a été lue.
 
OUANA Lagnon
Rédigé par: fingdabarack   le: Mercredi 14 Février 2018
merci Fatou Diagne
Rédigé par: Fatou Diagne   le: Lundi 12 Février 2018
Quand on a mal géré l'Autorité du café et du cacao, on devrait se cacher au lieu de se pavaner dans les campagnes électorales. Pour aller dire qui aux militants et avec quelle crédibilité? Give me a break !