Sommet UA-UE/ Avant l'ouverture officielle des travaux
Le ballet d'audiences du président Alassane Ouattara a commencé
lebanco.net - Publié le: 29-11-2017 - Mise-à-jour le: 29-11-2017 - Auteur: Emélis Gooré
Le ballet d'audiences du président Alassane Ouattara a commencé
 
La cérémonie d'ouverture officielle de la rencontre entre les chefs d'État et de gouvernement du 5e Sommet Ua-Ue s'ouvre officiellement ce mercredi 29 novembre 2017, en début d'après-midi. Depuis 8 heures déjà, le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, s'attèle à recevoir des chefs d'État et de gouvernement. La première, dans cette série d'audiences, à être reçue ce jour par le président Ouattara n'est autre que la Chancelière allemande, Angela Merkel, dont le temps d'échange n'aura duré qu'une demi-heure. Le Chef d'État ivoirien s'est, par ailleurs, entretenu avec le président tunisien Beji Caïd Essebsi, puis le président du parlement européen. Suivront d'autres audiences, puis un déjeuner avec ces personnalités étatiques européennes et africaines. Dès 10 heures, s'est ouvert le pré-Sommet sur la jeunesse qui a duré deux heures durant, pendant lesquelles, dans un débat interactif, plusieurs chefs de délégations ministérielles ont échangé avec des représentants de jeunesses venues d'Afrique et d'Europe.
Emélis Gooré
Rédigé par: kokobliko   le: Mercredi 29 Novembre 2017
Non, vraiment Ouattara est puissant; tenir un sommet UA-UE en AFRIQUE et surtout en Côte d'Ivoire. c'est ce que le Woody de Mama n'a pas compris. La politique ce n'est pas quitter Mama pour venir à Abidjan, aller à la rue Princesse, à Yamoussoukro à San pedro. C'est avoir un réseau de relations avec les grands de ce monde. Il ne s'agit pas de se proclamer pan-africaniste et de haranguer les jeunes, de les pousser à haïr, à tuer les autres, à faire sienne la violence; parce que c'est le Christ de Mama qui a envoyé la violence en côte d'ivoire en 1990 particulièrement dans le champ politique.
Rédigé par: kokobliko   le: Mercredi 29 Novembre 2017
Non, vraiment Ouattara est puissant; tenir un sommet UA-UE en AFRIQUE et surtout en Côte d'Ivoire. c'est ce que le Woody de Mama n'a pas compris. La politique ce n'est pas quitter Mama pour venir à Abidjan, aller à la rue Princesse, à Yamoussoukro à San pedro. C'est avoir un réseau de relations avec les grands de ce monde. Il ne s'agit pas de se proclamer pan-africaniste et de haranguer les jeunes, de les pousser à haïr, à tuer les autres, à faire sienne la violence.
Rédigé par: kokobliko   le: Mercredi 29 Novembre 2017
Non, vraiment Ouattara est puissant; tenir un sommet UA-UE en AFRIQUE et surtout en Côte d'Ivoire. c'est ce que le Woody de Mama n'a pas compris. La politique ce n'est pas quitter Mama pour venir à Abidjan, aller à la rue Princesse, à Yamoussoukro à San pedro. C'est avoir un réseau de relations avec les grands de ce monde. Il ne s'agit pas de se proclamer pan-africaniste et de haranguer les jeunes, de les pousser à haïr, à tuer les autres, à f.
Rédigé par: Bonébo   le: Mercredi 29 Novembre 2017
BRAVO ET TOUT SIMPLEMENT BRAVO AU PRESIDENT ADO ET A SES PROCHES COLLABORATEURS. LA COTE D'IVOIRE RENAIT EFFECTIVEMENT ET RENOUE AVEC SON AURA TEL QUE HOUPHOUET L'A REVE. ENTRE TEMPS. CE N'EST QUE CECI QUE L'ON ATTENDAIT DE GBAGBO TOUT SIMPLEMENT. IL NE S'AGIT PLUS DEPUIS BELLE LURETTE, DE GUEGUERRE CONTRE LA FRANCE, L'EUROPE, CONTRE LE COLON ET J'EN PASSE. VIVE ADO ET QUE DIEU SOIT DU COTE DE TOUS CEUX QUI PLAIDERONT POUR UN TROISIEME MANDAT A ADO. BONNE ARRIVEE EN TERRE IVOIRIENNE A TOUTES LES DELEGATIONS ETRANGERES, PRESENTES POUR LE SOMMET UA-UE. LA COTE D'IVOIRE RESPONSABLE ET OUVEETE SUR LE MONDE, EST HEUREUSE DE VOUS ACCUEILLIR, REVETUE DE DES BEAUX HABITS QUE LA CRISE POST ELECTORALE DE 2010 N4A FORT HEUREUSEMENT PAS ENTAMES.