Santé : aucun hôpital ivoirien dans le top 50 des centres hospitaliers en Afrique
agenceecofin. - Publié le: 11-10-2017 - Mise-à-jour le: 11-10-2017 - Auteur: .agenceecofin.
Santé : aucun hôpital ivoirien dans le top 50 des centres hospitaliers en Afrique
Aucun hôpital ivoirien ne figure dans le top 50 des centres hospitaliers en Afrique.  Selon Webometrics qui a établi le classement, Le meilleur centre hospitalier d'Afrique, , se trouve au Swaziland avec le Gambro Healthcare.
Comme dans la plupart des classements africains, L'Egypte et l'Afrique du Sud se taillent la part du lion avec respectivement 12 et 11 centres placés dans le top 50.
A noter l'excellente place de l'Institut Pasteur de Madagascar (5eme) et de l'Edna Adan Maternity Hospital du Somaliland (13eme). Le Kenya et le Maroc présentent des palmarès honorables (6 et 5 centres) et l'Ile Maurice confirme son ambition dans tourisme médical avec déjà 2 centres.
On regrettera tout de même l'absence totale de l'Afrique centrale dans ce palmarès.
L'étude Webometrics est réalisée par un groupe de recherche appartenant au Consejo Superior de Investigaciones Científicas (CSIC), le principal organisme public de recherche en Espagne. Estimant que le web est devenu aujourd'hui l'élément majeur de la communication et du partage des savoirs, Webometrics mesure la présence et l'impact de nombreuses institutions dans le monde à travers internet : universités, business schools, centres hospitaliers ou centres de recherche scientifiques.
Rédigé par: Koffi Sepika   le: Samedi 14 Octobre 2017
Pendant ce temps Goudou se pavanne en ville...
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mercredi 11 Octobre 2017
Qui cela étonne ?