publicité

Societe

Dominique Ouattara reçoit l’Association Française du Coeur pour l’Afrique de l’Ouest

Publié le :

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a reçu en audience une délégation de l’Association Française du Coeur pour l’Afrique de l’Ouest (AFCAO), le mercredi 17 mai 2017, à la résidence présidentielle.
A l’approche de la fin de la  mission humanitaire  pour prendre en charge les maladies cardiaques congénitales chez les enfants en collaboration avec l’Institut de cardiologie d’Abidjan et la Fondation Children Of Africa, le Professeur Mohamed Ly, Président de l’AFCA a tenu faire un point de l’opération à Madame Dominique Ouattara et à échanger sur les perspectives.
À la sortie de l’audience avec la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, le Président de l'Association Française du Coeur pour l'Afrique de l'Ouest (AFCAO)  a donné le sens de cette visite.  « Nous sommes venus dans le cadre d’une mission de coopération humanitaire pour prendre en charge des enfants ivoiriens porteurs de maladies cardiaques congénitales. Nous sommes presqu’au bout de cette mission où  nous avons eu presque 25 enfants opérés avec la coopération étroite de la Fondation Children Of Africa de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA et  l’Institut de Cardiologie d’Abidjan. Tout le monde va bien. Nous sommes ravis d’avoir pris part à cette activité avec nos collègues locaux. C’était satisfaisant»,  a déclaré le Président de l'AFCAO.
Le Professeur Mohamed Ly a, par ailleurs,  tenu à indiquer que l'Association Française du Coeur pour l'Afrique de l'Ouest (AFCAO) et la Fondation Children Of Africa ont  convenu que cette coopération s’inscrira, sur le long terme. « Avec la Présidente [Dominique Ouattara, ndlr], nous avons convenu que cette action ne soit pas ponctuelle mais pérenne et dans le temps pour qu’on puisse élargir la prise en charge et qu’on apporte une solution à ce besoin immense qui attend toute la population ivoirienne, et l’Afrique subsaharienne en particulier », a rassuré  le Président de l’AFCAO.
Pour terminer, le Professeur Mohamed Ly a révélé que c’est grâce à la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa que cette mission a pu finalement se concrétiser. Il était accompagné du Directeur de l’Institut de cardiologie d’Abidjan, Prof Seka Rémi et du Directeur général de la santé, Prof Dagnan Simplice.
Notons que la mission humanitaire de chirurgicale cardiaque pédiatrique qui a pris en charge des enfants de six (06) mois et 16 ans  a été lancée,  le vendredi 12 mai 2017, au siège de la Fondation Children Of Africa, à Cocody.
 
 
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité