5ème caravane ophtalmologique de Children Of Africa :Top départ ce samedi à Issia
Children Of Africa - Publié le: 20-04-2017 - Mise-à-jour le: 20-04-2017 - Auteur: Children Of Africa
5ème caravane ophtalmologique de Children Of Africa :Top départ ce samedi à Issia
Après son lancement officiel par Madame Dominique Ouattara, le 07 avril dernier, au Groupe Scolaire Anoumabo, à Marcory, la 5ème caravane ophtalmologique gratuite de la Fondation Children Of Africa se déploie dans le Haut-Sassandra du 22 au 29 avril 2017.
Mais bien avant le démarrage effectif de cette caravane, les  ophtalmologistes de Children Of Africa ont passé deux (02) jours du 07  au 08 avril dans le village d'Anoumabo. Lors de cette campagne de lancement, les ophtalmologistes de Children Of Africa ont pu consulter et soigner gratuitement 2.831 enfants. 241 enfants ont pu repartir avec de nouvelles paires de lunettes offertes par la Fondation Children Of Africa.
Après cette étape inaugurale, la 5ème caravane ophtalmologique rentre dans sa phase opérationnelle avec le début effectif de sa tournée humanitaire dans la région du Haut-Sassandra.
C'est par la ville d'Issia que la caravane ophtalmologique initiée par Madame Dominique Ouattara, fondatrice de Children Of Africa débute son périple humanitaire dans le Haut-Sassandra dès le samedi 22 avril 2017.  Après la ville d'Issia, la caravane ophtalmologique de Children Of Africa mettra le cap successivement sur les localités de Vavoua du mardi 25 au jeudi 26 avril à l'école publique EPP Bad, Zoukougbeu, le jeudi 27 avril du Groupe Scolaire et enfin Daloa du vendredi 28 au samedi 29 avril au lycée 4.
Cette 5ème caravane ophtalmologique gratuite de Children Of Africa permettra de consulter et soigner 15.000 enfants de la région du Haut-Sassandra.
Rédigé par: Lago Tape   le: Jeudi 20 Avril 2017
C'est une belle et bonne initiative de la Fondation "Save the Children". Bien voir à l'école : C'est en effet mettre toutes les chances du côté de son enfant. La vue est le sens le plus sollicité dans les apprentissages de l'enfant. Un trouble visuel qui n'est pas pris en charge peut être à l'origine de difficultés scolaires. Les parents se doivent donc d'être vigilants sur les questions de vue des enfants.Lecture, tableau, écrans d'ordinateur : de près ou de loin, la vue des enfants à l'école est sans cesse sollicitée. Les troubles de la vue peuvent venir perturber la scolarité. Trop souvent, on attend l'apparition de premières difficultés et des doutes pour tester la vue des enfants. Or, un suivi régulier par un spécialiste peut permettre de corriger avec des lunettes un défaut visuel (myopie, hypermétropie et astigmatisme) ou de prendre en charge des troubles plus graves, comme le strabisme qui peut déboucher sur une amblyopie (baisse de l'acuité visuelle), irrémédiable si elle n'est pas prise en charge suffisamment tôt.