publicité

Societe

Ouattara : Duncan is the right man at the right place.

Publié le :

L’ homme qu’il faut à la place qu’il faut. Pour le président Ivoirien Alassane Ouattara qui manie à souhait la langue de Shakespeare, cela donne: " The right man at the right place"
 C’est tout transi d émotion que le chef de l’Etat,  a reçu mardi 18 avril 2017 au palais présidentiel, les populations du Sud Comoé venues nombreuses lui témoigner de leur remerciements et reconnaissance. La région du Sud Comoé on peut le dire sans risque de se tromper, a tout reçu. Tant au niveau des infrastructures que dans la gestion des affaires de l’Etat. Tant d’émotion. Tant de chaleur. Le président de la République a même eu du mal à contenir son émotion. Tout le temps de son discours, il l’a consacré à vouer les mérites de son dauphin constitutionnels devant ses parents. «(…) Je voudrais vous dire à quel point c’est un homme compétent, un homme d’expérience, un grand serviteur d’Etat, juste humble et rempli de modestie ». Alassane qui a invité les parents du vice-président à être « fiers » de Duncan s’est vanté qu’avec son successeur, la Côte d’Ivoire pourra rassurer. Car « c’est un homme d’Etat qui aime beaucoup son pays. Daniel Kablan Duncan mérite le poste qu’il occupe. Je l’ai pratiqué pendant longtemps ». Pour chef de l’Etat, sa priorité et sa volonté, « c’est de faire en sorte que le meilleur soit donné à toutes nos régions » sans exclusif. Estimant que les perturbations survenues en début d’année ne sauraient altérer  « la paix. Je sais qu’avec notre acharnement, la Côte d’Ivoire connaitra encore plus de développement » s’est-il convaincu. Avant de féliciter le Vice-président pour conclure. « Je voudrais vous féliciter M. le vice-président. Je sais que nous ferons le mieux que nous pourrons pour que la Côte d’Ivoire soit en paix. Et nous travaillerons afin que nos acquis soient préservés ». Cette cérémonie de remerciement au président de la République a enregistré la présence effective de Mme Henriette Konan Bédié.
 
B.P et E.G
 
 



publicité

FIL INFO

16 avril 2024

Législatives nationales 2023: la Cour constitutionnelle examine ses éventuelles erreurs matérielles

16 avril 2024

12 citoyens ordinaires recherchés pour l'extraordinaire procès de Donald Trump

16 avril 2024

Journée mondiale des Loisirs 2024: L'écosystème ludique mis en lumière comme produit d’appel attractif

16 avril 2024

Mali : Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

16 avril 2024

Le Sénégal occupe la quatrième place dans le rapport rendu public par la commission espagnole d’aide aux réfugiés (CEAR) citant les pays dont les ressortissants bénéficient de demandes d’asile



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité