La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute( Confucius).
|
|
Email alertes
|
|
publicite
|
Lutte contre l'occupation anarchique des aires protégées
Les Frci et la gendarmerie mettent fin à la résistance d'Amade Oueremi
Article publié le: 18 Mai 2013 - Auteur: Adam's Régis Souaga - Source: Lebanco.net
Boribana* [fin de parcours en langue malinké] pour le célèbre planteur-guerrier Amade
Oueremi, ce jeune burkinabè qui occupe illégalement une portion du mont Peko qui s'est révélé à la communauté nationale et internationale au cours de la crise postélectorale du 26 février au 11 avril 2011. Amade Oueremi a été mis aux arrêts après une tentative de résistance vite atténuée par le commandant Losseni Fofana alias Cobra, chef du bataillon pour la sécurisation de l'Ouest [Bso] et ses hommes. Une source militaire sur le théâtre des opérations a confirmé la mise aux arrêts à Bagohouo du célèbre planteur-guerrier qui est cité comme un des un virus des droits de l'homme au cours de la crise postélectorale à Duekoue [500 Km à l'Ouest d'Abidjan]. L'arrestation du burkinabè qui bravait le pouvoir d'Abidjan qui avait lancé des ultimatums au planteur et à sa milice. L'arrestation d'Amade Oueremi vient affirmer l'autorité du Président de la République, Ministre de la Défense, Dr Alassane Ouattara. Dans un entretien qu'il avait accordé à lebanco.net, le lieutenant Coulibaly Moussa, chef du bataillon des Forces républicaines de Côte d'Ivoire à Bangolo avait fait savoir que « Amade Oueremi n'est pas un problème, c'est plus politique, on ne nous a pas encore donné l'ordre sinon c'est juste une formalité.» Elle a été en tout cas remplie de belle manière par l'ensemble des forces de sécurité ivoirienne. Selon une source bien informée, depuis trois jours soit depuis mercredi dernier, d'importantes forces de gendarmerie et des Frci avaient investi la forêt classée du mont Peko. Après d'âpres négociations suivant la résistance du burkinabè, les tirs de sommation se sont faits entendre ce matin. Un peu plus tard, Amade Oueremi que des sites d'information annonçaient pour décider à contre-attaquer et mener la vie dure aux soldats ivoiriens, s'est rendu. Aucun engagement de part et d'autre et donc aucun blessé. Pour notre source, « c'est l'essentiel ».

Epine hors circuit

Le Front populaire ivoirien [Fpi, principal parti d'opposition de l'ex-Président Laurent Gbagbo] a instrumentalisé l'affaire Amade Oueremi, intoxiquant à souhait l'opinion nationale et internationale sur une supposée protection du pouvoir à l'égard de cet individu. A l'ouest, la problématique de la paix se résumait au nom d'Amade Oueremi. La relative liberté dont il bénéficiait dans la forêt du mont Peko avait donné des idées à d'autres burkinabè qui ont pris les armes comme supplétifs des ex-Fafn pour installer leurs compatriotes sur des terres villageoises ou dans des aires protégées comme celle du ranch de Sipilou et les terres du villages de Sokouralla dans la sous-préfecture de Biankouma. Avec l'arrestation d'Amade Oueremi, c'est la réaffirmation de l'autorité de l'Etat qui est ainsi exprimée mais bien plus, la fin de l'impunité. Le burkinabè était devenu un trouble-sommeil pour tout le monde, pouvoir et partisans de l'opposition. Il était accusé de pires atrocités contre les miliciens et mercenaires Guer é qui se battaient pour la défense du pouvoir perdu de Laurent Gbagbo. A l'unanimité, Amade Oueremi était la pire peste sociale dans l'Ouest ivoirien. L'Etat devrait poursuivre son action contre ceux des producteurs de café et de cacao qui ont pris socle dans les aires protégées mais aller plus loin en saisissant cette opportunité pour mettre un terme manu militari au conflit foncier qui constitue une mine anti personnelle contre les populations. Ado vient d'enlever un argument de coloration en noir du pays des mains de la nébuleuse Lmp.

Adam's Régis Souaga
Les réactions
 
Bohisso Ka  a écrit
02 Juin 2013 10:37:18
ouremi a ete arreter.merci a nos vailents forces.la polimique n as pas lieu d etre.
 
Akobla  a écrit
21 Mai 2013 11:00:55
Ma chère @Danielle Kouassi, salutation respectueuse. Non, nous n'allons pas du tout nous crêper nos chignons parce que je m'empresse d'aller me faire couper les cheveux dès à présent ! Rire. Je ne prend pas mal toutes vos critiques, soyez en certaine, je comprend votre propos. Ce que je voudrai simplement vous dire en retour c'est de savoir que je ne minimise pas les crimes imputés à Amadé Ourémi et ses hommes et que je n'imagine pas une seule seconde qu'il échapperait à un jugement. Non. Simplement j'ai répondu à Pangloss de la sorte uniquement parce qu'il utilise la dérision également et entre nous c'est de bonne guerre. Loin de moi de penser qu'Ourémi ne saurait être jugé mais par contre je ne peux pas présumer de savoir quelle juridiction serait la plus compétente dans son cas, je ne sais rien du Droit et j'imagine que les procédures et la complexité des règlements prendront du temps en tous les cas pour que justice soit rendue soit chez nous, où ailleurs. Pour ce qui est de ma « passion » dans mes commentaires et que vous n'appréciez pas, je ne suis pas parfaite, mais je ne crois pas non plus être celle qui met le plus de passion ici non plus, il s'en faudrait de beaucoup. Mais si vous avez voulu attirer mon attention sur le fait que je ne serai pas assez raisonnable finalement j'en prend acte tout simplement. Sachez aussi que je ne cherche pas à faire de l'effet par mes écrits, je n'attend aucun compliment et je ne l'imagine même pas. J'ai mon style d'écriture comme d'autres ont le leurs sans plus. Je ne crois pas non plus être plus provocatrice que la majorité ici. Je comprend aussi que les Pro Gbagbo aiment leurs idole, cela est leur droit, je n'en ai jamais disconvenu. Je réprouve seulement le mensonge et la calomnie qu'ils utilisent mais pas qu'eux cela se fait aussi dans les autres « camps » mais ce n'est pas pour autant que je dois forcément tout le temps l'accepter aussi. Moi on ne m'intoxique pas. Je refuserai toujours cela et c'est aussi mon droit de me protéger de ça et de défendre mon point de vue. Merci pour l'échange cordial. Portez vous bien ma chère sour. Akobla
 
Bismark  a écrit
21 Mai 2013 05:47:46
ZAPATA
J'ai l'impression que c'est toi qui ne me lis pas. Moi je prends la peine de te lire. Si tu en faisait autant, tu ne dira pas que je ne te contredis pas. Tout ce que je dis est argumenté, à moins que ton long séjour burkinabé t'ai fait perdre ton latin.
Quand je dis tu es Burkinabé, je démontre, c'est toi qui n'explique pas pourquoi tu es exilé au même titre que les LMP au moment où ton chéri est au pouvoir.
Tu n'avance rien de bon, toujours en train de dire "LE PRADO je vous le dis, il est fort, je vous le dis, je l'aime, je vous le dis, je l'adore, je vous le dis, il sait ce qu'il fait ou encore Hitler GBAGBO BOATHA et patati et patata"
Tu m'appelles, pauvre, de toi à moi à qui cette expression convient le mieux, toi qui dis être Ivoirien, le plus amoureux de ADO mais qui ne peut rentrer dans son pays alors que ton chéri est au pouvoir. Au temps de tes ennemis tu es réfugié au temps de ton mentor tu es réfugié, c'est malheureux tout de même.
Au reste, je voudrais que tu retiennes que je n'ai aucune haine contre l'étranger, c'est mal me connaître. Comment puis-je haïr l'étranger alors que moi-même je suis fréquemment étranger. JE DIS SIMPLEMENT QU'UN PAYS A DES LOIS ET DONC QUAND VOUS LES ÉTRANGERS, VOUS ARRIVEZ DANS UN PAYS, VOUS DEVEZ RESPECTER NOS LOIS. Je crois que c'est pas dur à comprendre. La seule fois où je t'ai vu raisonner, tu as dis que "des gens sont nés en Côte d'Ivoire et y sont donc ils sont ivoiriens" je t'ai immédiatement apporté la réplique pour te dire "Chirac serait né en Côte d'Ivoire, mais n'est pas Ivoirien.
PRENDS LE SOIN DE ME LIRE SI TU VEUX DISCUTER AVEC MOI. MOI JE TE LIS ET CELA ME PERMET DE DECOUVRIR QUE TU BAVARDES UNITILEMENT AVEC UN DISCOURS UNICOLORE
 
Yolande Tapé  a écrit
21 Mai 2013 03:24:29
ADO est trop fort,il a pu capturer ce monsieur? Ce que le boulanger de mama n a pas pu le faire, mème si par miracle il était au pouvoir il n allait jamais pouvoir le deloger.IL était dans cette foret depuis l an 2000. Personne ne me dira que c est la guerre de 2002 qui a avantagé son instalation.Puisque lorsque les fds étaient allés liberés l ouest ce monsieur exploitait cette forèt sans ètre inquietté.donc je vous demande d arreter vos dicours nos fds étaient nuls, peurreux,fénéants. l etat leur donnaient des primes cadeaux.je fais confiance aux FRCI parceque, quand ils promettent queque chose ils le font. proverbe:mème si tu n aimes pas le lièvre,reconnait au moins qu il court vite
 
Akobla  a écrit
20 Mai 2013 08:34:16
Bonjour @Bana, j'ai compris, aucun souci pour moi, je ne vais pas essayer de vous convaincre de quoique ce soit, car vous avez déjà affirmé dans votre intervention ce que vous pensiez donc toutes mes explications ou éclairages ne serviraient à rien. Restons en là donc, cela me convient parfaitement. pour les tonneaux pas de souci j'ai déjà le physique qui est gondolé alors un peu plus ou moins cela ne se verra pas davantage non plus et la réponse est toute trouvée pour le bruit inutile que je fais sur le banco.net puisque l'adage parle pour moi sans aucun doute. Merci de m'avoir lue et apportez la contradiction, je respecte votre point de vue sur mes commentaires, bonne continuation. Cordialement. Akobla
 
Pangloss  a écrit
20 Mai 2013 11:07:34
S'il y a aigreur, ce n'est pas sans raison !
 
Pangloss  a écrit
20 Mai 2013 11:06:17
De quoi se mêle la pétasse ?
 
Ami  a écrit
20 Mai 2013 08:41:00
LE GRAND ZAPATA ne répond pas à ce Monsieur ignore le c'est un aigri jusqu'aux os alors ne perd ton temps conseil d'une soeur ami.
 
Pangloss  a écrit
20 Mai 2013 08:40:38
Dans le mille !
 
Le Grand Zapata  a écrit
20 Mai 2013 07:32:07
LE GRAND ZAPATA À SON PAPA PANGLOSS : TU ES UN VIEUX MILICIEN ENCAGOULÉ !!!!

Personnellement, je n'aurai point de civilité avec toi et tu le sais bien et cela parce que tu es très borné, crapule et abruti. Je zappe actuellement sur CONNECTIONIVOIRINENNE et je lis tous vos sales commentaires de haineux en train de vous autocongratuler et féliciter. Je ne sais pas ce que tu viens chercher sur LE BANCO tellement tes posts sont inutiles et ennuyants. EN 3 BONNES ANNÉES que je t'affronte farouchement et je ne serai pas TON AMI en tout cas, je ne sais pas ce que tu cherches à longueur de journée sur INTERNET. Très sérieusement, j'ai pitié de ton âme errant car malgré toutes tes jérémiades et récriminations LE GOUROU DE LA SECTE LE CHEF DE GANG ET DE TRIBU LE CRIMINEL SANGUINAIRE ET GÉNOCIDAIRE HITLER BOTHA GBAGBO est calé à la Haye pour au moins 50 ANS et je ne crois pas du tout qu'il reviendra VIVANT au pays !

JEAN TAHA que tu t'appelles à l'état civile et de surcroit toi comme cela tu es un enseignant donc ÉDUCATEUR DE NOS ENFANTS et tu tires allègrement vers LA SOIXANTAINE D'ANNÉES (60 ans) et tu affrontes LE GRAND ZAPATA, toujours égal à lui même qui peut être ton enfant si on était au village car lui âgé seulement de 39 ANS. Mais regarde très bien NOS 2 personnes, moi qui appelle tout le temps dans LA VÉRITÉ à l'unité des ivoiriens et au respect des autres peuples. Toi qui joue au fin connaisseur et qui passe des heures à mentir et à propager LA HAINE autour de toi.

. Le pauvre @pangloss, à court d'argument, essoufflé, déshydraté, anémié a besoin de répit. Il est sonné de toutes parts. voilà ce que dis de toi en substance ce jour même LE FORUMISTE KORE ALINO sur CONNECTIONIVOIRIENNE dans le texte du petit docteur PRAO qui hurle de haine contre LE PRADO après l'arrestation D'AMADÉ OUEREMI alors que vous autres aviez dit très convaincu que NOS FRCI ne pouvaient pas le déloger !

Chaque fois que j'ai en face de moi UN REFONDATEUR (devenu MUTANT LIDER) excité comme toi et que je me plais à mâter copieusement au maximum, je lui demande de me dire ce qu'il a dit et qui s'est avéré être VRAI plus tard. Rien que DU MENSONGE qui sort de votre ventre ! Essaye toi aussi à cet exercice, toi qui il y a à peine un an à tenter de pirater mon pseudonyme afin de me confondre avec d'autres forumistes. Quant à moi, modestie prise à part, je peux me vanter au moins d'avoir fait des analyses concernant LA REFONDATION et qui se sont passées à hauteur d'au moins 80%. Qui dit mieux ! Toi qui veux te rendre intéressant en hurlant de partout DIOULATERIE si comme tu étais le seul à vivre dans notre pays et de vouloir masquer LE RECRUTEMENT TRIBAL que faisaient les refondateurs dans l'armée et l'administration de 2000 à 2011.

LE PETIT BISMARK est très émotionnel, il manque d'arguments mais il est un peu moins HAINEUX que toi, il a seulement horreur de L'ÉTRANGER donc c'est UN IVOIRITAIRE PUR ET DUR ! J'ai peur pour lui car s'il s'hasarde à s'allier à toi, ça sera complètement foutu pour lui le pauvre, tu risques de le contaminer et à la longue il deviendra aussi IRRÉCUPÉRABLE SOCIALEMENT exactement comme toi....LE GRAND ZAPATA !!

LE GRAND ZAPATA À SON PAPA PANGLOSS : SI LA HONTE POUVAIT TUER, TU FERAIS CERTAINEMENT PARTIE DES 99.999999% DE REFONDATEURS QUI SERAIENT DÉJÀ MORTS ET ENTERRÉS !!!!
 
Le Grand Zapata  a écrit
20 Mai 2013 06:25:52
LE GRAND ZAPATA À BISMARK : QUI AIME SON PEUPLE AIME LES AUTRES PEUPLES !!!!

PAUVRE BISMARK, toujours en train de s'égosiller sur MA SUPPOSÉE NATIONALITÉ BURKINABÉ qui le dérange tant au lieu de me lire attentivement et de me confondre dans MES DIFFÉRENTES ANALYSES. Nous sommes sur UN FORUM et je t'apprends que PERSONNE ici ne peut se vanter de savoir à qui il a affaire à moins qu'ils ne se connaissent INBOX avant de venir poster. Pour ta gouverne, je t'ai dit que je suis UN BURKINABÉ et après est-ce que cela fait de toi UN SUPER HOMME par rapport à moi ?? Et dis-moi en quoi est-ce que L' IVOIRIEN est HUMAINEMENT au dessus DU BURKINABÉ ????

J'essaye de te donner des leçons de la vie et surtout de LA POLITIQUE mais malheureusement tu es tellement obstiné PAR TON IVOIRITÉ que tu es incapable de réflexion poussée et tu vois L'ÉTRANGER partout même en plein rêve. Si tu t'accroches à moi et penses me faire TOMBER, tu vas te fatiguer et tu finiras par me laisser tranquille comme l'ont déjà fait avant toi par le passé des FORUMISTES PLUS HAINEUX tels que KEMITE, DIRE LA VÉRITÉ, KRYPTOS, PANGLOSS et autres DABAKALA. Je t'apprends que je suis pratiquement UN DUR À CUIRE ! J'ai affronté toute cette VERMINE avant de me voir censurer de vos sites mais vas-y voir ce que CES CRAPULES racontent tous les jours et dis-moi alors très sincèrement QUI SONT CEUX QUI SONT PLUS DANGEREUX pour la cohésion nationale !

L'ARRESTATION DE AMADÉ OUEDRAOGO REMI dit AMADÉ OUEREMI(AO) a fait monter d'un cran LE PATRIOTISME de nombreux d'ivoiriens qui pensaient intérieurement voir échouer LE PRADO. Subitement on a retrouvé de la voie à L'UNISSON, tout le monde condamne AO. On l'affabule au passage de tous les noms d'oiseau de mauvaise augure : TERRORISTE, SEIGNEUR DE GUERRE, MILICIEN, MONSTRE FROID, LA TERREUR DE L'OUEST et quoi encore et peut être même qu'on nous dira un de ces jours qu'il était CANNIBALE tout cela pour se dédouaner soi-même DANS LE DRAME DU GRAND OUEST. Soyons quand même sérieux ne reversons pas uniquement sur AO ce que nous-mêmes ivoiriens avons été pour nos autres frères ivoiriens durant des années : DES BOURREAUX ET DES SANGUINAIRES !

Comme d'habitude je prends du recul et je me pose des questions qui devront obligatoirement trouver réponse. Comment UN RÉPARATEUR DE VÉLO sans aucun problème qui s'est reconverti dans le travail de la terre pour devenir UN RICHE PLANTEUR a-t-il pu se transformer ainsi au point de faire peur même à son ombre.NON, AMADÉ OUEREMI N'EST PAS UN GÉNOCIDAIRE, loin s'en faut. Nous savons qu'il était très généreux, marié à des femmes guérés, et était donc très bien intégré à L'OUEST. Comment UN SI PETIT HOMME est-il devenu SI MÉCHANT ??? N'est-ce pas UN BOUC-EMISSAIRE tout trouvé !

Dans la recherche plus qu'évidente des refondateurs afin d'équilibrer les choses c'est-à-dire de trouver par tous les moyens UN COMPAGNON DE CELLULE à HITLER BOTHA GBAGBO dans le cercle du RÉGIME OUATTARA car AO a été UN FIDÈLE ALLIÉ et a aidé héroïquement LES FRCI à combattre LES MILLIERS DE MILICIENS IVOIRIENS ET MERCENAIRES LIBÉRIENS. Laissons de côté l'émotion pour faire place à la raison..........LE GRAND ZAPATA !!!!
 
Pangloss  a écrit
20 Mai 2013 05:01:53
@ Bismark

Notre pistoléro et matamore de petit zapata est un adepte indécrottable des pantalonnades et autres discours diarrhéiques creux qui masquent à peine sa propension à faire l'hagiographe pour défendre l'inconcevable.
Il ne faudra pas accorder une once de sérieux aux litanies qu'il débite ici et qui ont au moins le mérite de se ressembler dans leur vacuité.

Un conseil : passe ton chemin et ignore ses inepties !
 
Le Grand Zapata  a écrit
20 Mai 2013 03:57:56
LA SUITE DE NOTRE POST !!!!!

.......................Les refondateurs me font rire et que même un des leurs UN CERTAIN GBANSÉ DOUADÉ ALEXIS ce journaleux qui se donne de l'importance et de la suffisance jusqu'à faire croire sur son site aux plus aveugles et bornés qu'il est dans le secret des dieux et donc TRÈS BIEN INFORMÉ, a même fait UN REPORTAGE sur ses parents de l'ouest avec lequel il est allé se faire BEAUCOUP D'ARGENT en Europe. Nos parents ont été tellement instrumentalisés par les refondateurs que jusqu'à un présent récent on leur faisait croire le retour prochain DE HITLER BOTHA GBAGBO. Zone très sensible et ayant payé le plus lourd tribut de la crise postélectorale, cette région retient l'attention particulière du PRADO qui est déjà allé à 2 REPRISES pour leur apporter SON SOUTIEN et leur proposer des projets de développement qu'une ÉCOLE DE GUERRE comme l'ont fait les refondateurs.

Détrompez-vous, AMADÉ OUREMI a été arrêté pour exploitation illégale de terres appartenant à l'état et pourrait être poursuivi pour cela ou AUTRES CHARGES mais JAMAIS POUR GÉNOCIDE. Une solution à l'amiable devrait être trouvé pour LE DÉDOMMAGER de toutes ses terres qu'il aurait achetées légalement. UN HONNÊTE CITOYEN ne saurait devenir brusquement UN VULGAIRE BANDIT parce qu'il aurait tout simplement pris des armes pour se défendre et protéger SON DOMAINE FONCIER et celui d'autres personnes qui l'aurait payé pour cela dans cette zone très dangereuse où c'est LA LOI DU PLUS FORT qui régnait avec la démission totale et la lâcheté du pouvoir des refondateurs entre OCTOBRE 2000 et AVRIL 2011. À suivre......LE GRAND ZAPATA !!!!
 
Bismark  a écrit
20 Mai 2013 03:55:31
Vous voyez comment ZAPATA le Burkinabé qui est dans les affaires ivoiro-ivoiriennes défend son frère Burkinabé. Tous ceux qui ne me croient pas quand je dis ZAPATA est un Burkinabé finiront par être convaincus. Quelqu'un qui aime ADO!!!!!, mais ADO est au pouvoir et lui en exil au Burkina. C'est triste ce genre d'amour. Mais, nous si vous voulez dit à ADO de donner à OUREMI tout le budget 2013 de la Côte d'Ivoire, ce qu'on veut c'est qu'il quitte notre pays. Ce n'est pas tant qu'il soit Burkinabé qui est le problème. Ce n'est pas tant qu'il ait acheté des terres qui est le problème. Mais c'est:
- 1 le fait d'avoir des armes en main et de menacer l'armée au point d'interdire l'accès de la forêt classée aux agents commis à sa protection; même si cet acte est le fait d'un Ivoirien, je le condamnerai. C'est soit une sécession dans le cas où c'est un Ivoirien ou bien une annexion dans le cas de OUREMI
- 2 le fait d'être Etranger en arme et occupant une partie du pays. Les trois faits cumulés représente un affront pour nous, car jamais au monde, fut-il le plus pauvre et petit pays, n'acceptera cet état de fait; et nous les Ivoiriens ne n'accepterons jamais, n'en déplaisent aux Burkinabés qui ont envahi le site de le Banco pour défendre leurs frères.
Je sais que les militants RDR. Ceux là, ne défendront jamais l'acte de OUREMI car sa présence menace tout le monde. Actuellement où les Jihadistes maliens sont en fuite cherchant des cachettes, comment un bon Ivoiriens peut-il soutenir l'acte de OUREMI et insulter les Ivoiriens parce qu'ils condamne OUREMI.
JE PENSE QU'AUJOURD'HUI TOUS LES IVOIRIENS, EN TOUT CAS, CEUX QUI SE DISENT VRAIMENT IVOIRIENS DEVAIENT SE REJOUIR ENSEMBLE DE LA MISE HORS D'ETAT DE NUIRE DE CE MALFRAT, au lieu qu'une partie pense avoir remporté une victoire sur ceux qui condamnaient la présence de OUREMI. VOUS VOUS DITES IVOIRIENS, CELA NE VOUS FAISAIT PAS MAL QU'UN ETRANGER SOIT EN ARME ET OCCUPE UNE PARTIE DU PAYS SANS QUE L'ARMEE MEME LE PRESIDENT NE PUISSE S'Y RENDRE? DROLE D'IVOIRIENS VOUS ETES! NOUS CELA NOUS FAISAIT MAL, CELA FAISAIT MAL A LE BANCO, CELA FAISAIT MAL ACONNECTIONIVOIRIENNE....
 
Pangloss  a écrit
20 Mai 2013 03:01:38
@ Ma chère et tendre Akobla

Bonjour ma belle !
Je suis heureux de savoir que tu es toujours là, aussi pugnace que réactive.
Je te retrouve avec plaisir au détour du débat où il est question de Ouérémi Amadé, ce chef de guerre arrête il il y quelque temps.
- Il me plait de te répondre sur certaines affirmations que tu as faites et qui de mon point de vue méritent des rectificatifs.
1- Sur Ouérémi lui-même

Je vais citer te Reko-liona qui montre clairement le contraire de ce que tu affirmes.
Prends la carte de la Côte d'Ivoire et tu comprendras que ce n'est pas seulement un discours.

« Amadé Ouérémi était installé à l'Est de Bangolo, à cheval entre la limite sud de la zone rebelle et la zone de confiance dont la limite sud passe à l'horizontale de la ville de Duékoué.
Notre guerrier planteur était donc bel et bien hors de portée des FDS et autres groupes d'auto-défense, à l'abri derrière les forces licorne et autres ONUCI qui sécurisaient la zone de non belligérance.
C'est bien pour cette raison que cet homme a pu prospérer et se constituer une armée avec l'aide et la protection de la rébellion armée dont il était à n'en point douter un auxiliaire zélé et cruel.
Ceux qui font de son arrestation ou de sa reddition un évènement éclatant devraient avoir le triomphe modeste car ce sont ceux qui ont créé le monstre qui l'on bridé, il n'y a aucun motif de fierté à en tirer. »

2 - La justice en question
Ma chère amie, moralement il n'est pas concevable que l'on interdise ou que l'on trouve à redire sur le fait que l'on « réclame justice ».
Autrement dit, même si on n'est pas sur d'avoir droit à une justice équitable, cette justice, au nom de laquelle, beaucoup de gens sont en prison, en exil et souffrent dans leur chaires, pourquoi diantre les victimes d'un chef de guerre cruel ne devraient-ils pas RÉCLAMER JUSTICE ?

3 - A propos de la référence systématique à Gbagbo
Je crois que ceux qui soutiennent le Président Ouattara devraient pourvoir PRÉSENTER, EXPLIQUER , JUSTIFIER les actions de leur mentor, non en comparaison ou mimétisme avec la période Gbagbo mais plutôt avec le programme de gouvernement, les promesses et autres engagements pris avec le peuple entier de Côte d'Ivoire.

4 - Je te cite

- "C'est la coalition RHDP dans son ensemble qui a entériné la démarche selon laquelle Rémy Ouédrago alias Amadé Ourémi et ses miliciens devraient venir prêter mains fortes aux FRCI. Bédié et ADO avec les autres Mabri et Anaki savaient aussi"

- "vous pourriez profiter du désordre ambiant...pour libérer vos prisonniers et installer même quelqu'un au pouvoir ! Rien moins qu'un coup d'Etat imaginé possible et en perspective derrière cet espoir que vous aviez de voir la guerre entre ADO et Ourémi se déclarer, pour en tirer tous les avantages".

Je ne suis pas certain que le RHDP ait été associé dans son entièreté au cas de Ouérémi.
Ce que nous savons est que cet homme s'est fait chef de guerre avec la complicité des FRCI dont il était un auxiliaire zélé.

Ouérémi était un "malaise républicain" pour le pouvoir de Ouattara lui-même, mais pas une menace, au sens de défaire l'armée de ce pays et provoquer la chute du régime, on ne nous fera pas croire que ceux ont vaincu la Refondation auraient pu fléchir face à Ouémi

Salut ma belle et porte-toi bien
 
Bismark  a écrit
20 Mai 2013 02:38:12
Je remarque que OUREMI s'est rendu seul; Sait-on combien ils sont dans cette forêt, Ivoiriens comme étrangers, puisque je parie qu'il y a des Ivoiriens en cet endroit là. On nous dit qu'ils sont en train d'être désarmé. Seront-ils classés au rang des miliciens ou des hors-la-loi et jugés, parce que la violation des aires protégées, ne serait-ce que ça est condamnable? Quid des accusation de la bande OUREMI d'être derrière le massacre d'Ivoiriens.
Où sera jugé OUREMI. En Côte d'Ivoire ou à la CPI. Moi je pense qu'il sera mieux à la CPI parce que d'une part ce nom est beaucoup cité dans les atrocité et d'autre part on a beaucoup d'enquêtes que notre justice n'arrive pas à élucider depuis plus de deux ans.
VOILA LES OBSERVATIONS QUE JE VOULAIS FAIRE ET REITERE MES REMERCIEMENTS AU PRESIDENT POUR AVOIR ENFIN COMPRIS QUE OUREMI N'A PAS SA PLACE DANS UNE FORET CLASSEE.
On peut nous reprocher d'être paresseux et d'avoir vendu nos terres; mais je ne pense pas que nous avons aussi vendu la forêt classée. JE CONCLU EN DISANT QUE CE QUI S'EST PASSE A LAISSE UN ARRIERE GOUT AMER DANS MA BOUCHE CAR L'INTEGRITE TERRITORIAL D'UN PAYS N'EST PAS NEGOCIABLE. SOMMES NOUS EN SECURITE?
 
Bismark  a écrit
20 Mai 2013 02:27:24
L'arrestation, que dis-je, la reddition de OUREMI appelle pour ma part plusieurs remarques et observations, mais avant de les égrainer, je veux me permettre de dire MERCI en tout cas grand merci au Président de la République pour cette délivrance du vaillant peuple de Côte d'Ivoire. Merci aussi aux gendarmes et petit merci quand même au FRCI qui enfin nous libèrent de leur ami. Oui, pour nous les Ivoiriens qui aimons notre pays, le seul que nous avons sous les cieux, c'est un véritable affront, une humiliation, une honte prêtez moi les mot si vous en avez, que de voir un Etranger occuper une partie de notre territoire pendant plus de deux ans avec des armes et narguant notre Gouvernement, notre armée..., en somme, les Ivoiriens. DIEU MERCI QUE LE PROBLEME CONNAÎT UN DEBUT DE RESOLUTION, JE DIS BIEN UN DEBUT.
Mes observations:
Je constat que la reddition de OUREMI n'a été possible que par la négociation, non pas que je sois un va-t-en-guerre, loin s'en faut. Mais, si cette négociation n'avait pas été précédée par un échec militaire, elle aurait été glorieuse. Mais dire que OUREMI un planteur Burkinabé, a fait battre en retraite nos soldats me donne froid dans le dos. Sommes-nous en sécurité, quand nous savons que 50 soldats guinéens ont fait fuir recemment notre Armée?
-Notre Armée n'a-t-elle pas un Service de renseignement pour apprécier l'arsenal militaire et le pouvoir de frappe, de cet étranger, avant de s'engager?
-Pourquoi Amadé ne s'est pas rendu Gendarmes et a attendu l'arrivée des FRCI avant de se rendre amicalement. Quels liens existent-ils entre AMADE et les FRCI.
-Si c'était aussi facile qu'il se rende avec une négociation des FRCI, pourquoi l'a-t-on laissé pendant tout ce temps? ON PEUT REPROCHER A GBAGBO DE N'avoir rien fait, mais ceux qui ont le remède ont beaucoup tardé.
Amadé parlait une fois d'être dédommagé avant toute reddition; cette clause a-t-elle été incluse dans la négociation de sa reddition? Combien alors va coûter ces négociations, dignes de celles qu'on voit entre Al qaïda et les Occidentaux pour la libération des otages, aux vaillants contribuables Ivoiriens.
Oui ce qui vient de se passer est une véritable prise en otage de la Côte d'Ivoire.
L'autre observation qui se dégage, est que ADO est en train de se rendre compte, s'il n'a été conseiller, que l'annexion d'une partie de la Côte d'Ivoire par le Burkina via OUREMI, puisqu'on nous apprend que régulièrement des cars convoient des Burkinabés dans cette forêt, est sur le point de favoriser et exacerber l'esprit nationaliste du vaillant peuple de Côte d'Ivoire, la mise sur pied d'un Front national n'est plus loin face à cette présence encombrante. En témoigne, le matraquage médiatique qui est fait de la présence de OUREMI sur les sites tels que le Banco et j'en passe. Les récentes sorties de KKB et GUIRAO ne sont pas étrangères à cette situation. LE RHDP qui prend du plomb dans l'aile....
Enfin, ADO même s'est rendu compte que le protégé des anciens rebelles commence à devenir dangereux pour son pouvoir. Récemment, lors de sa visite à Man, ADO aurait voulu se rendre sur un site diamantifère situé dans les encablures du Mont PEKO selon certains journaux, mais fut déconseillé par ses conseillers militaires qui n'était pas rassurés des intentions de OUREMI et donc ne pouvaient pas garantir la sécurité du Président. JE CROIS QUE C'EST LA GOÛTE D'EAU QUI A FAIT DÉBORDER LE VASE. ADO QUI N'AIME PAS QU'ON LUI DISE NON A COMPRIS QU'IL FALLAIT FAIRE QUELQUE CHOSE.
Et il décida et cela fut, comme quoi, on aurait pu le fai
 
Ami  a écrit
20 Mai 2013 02:18:17
Mackjavel toujours c'est vous les Wé posez-vous la question pourquoi c'est toujours chez vous ? moi je suis de Man, vous aviez vendus vos terres et vous venez chaque pleurer il y a eu des morts partout pas uniquement chez les Wé arrêtez vos conneries qu'est ce vous allez inventer encore après la capture de ce Mr rien alors cher Mr mettez là en veilleuse parce que le pays est au travail.
 
Bana  a écrit
20 Mai 2013 02:04:04
@ Akobla

Je n'ai pas le niveau requis pour discuter avec toi mais j'aimerais savoir ce que Bédié fait ici dans l'affaire Ourémi? C'est à croire que ce Monsieur est devenu ton cauchemar ou ton eau à boire et toujours à portée de ta main pour étancher ta soif perpétuelle!
Cet internaute à qui tu réponds en t'en prenant à ton souffre-douleur Bédié est un frontiste bon teint qui n'a jamais digéré le fait que ce dernier ait appelé à voter ton PR omniscient. Alors ses interventions sont des pamphlets destinés à Bédié et sa clique. J'ai déjà eu à échanger avec lui.
En principe, toi aussi qui es omnisciente comme l'autre, tu aurais pu t'en apercevoir. Malheureusement, ta haine de Bédié te fait faire des tonneaux!
 
Le Grand Zapata  a écrit
20 Mai 2013 01:49:48
POLITIQUES IVOIRIENNES : NON AMADÉ OUEREMI N'EST UN PAS UN CRIMINEL, SANGUINAIRE ET GÉNOCIDAIRE COMME LE GOUROU DE LA SECTE LE CHEF DE GANG ET DE TRIBU HITLER BOTHA GBAGBO !!!!

J'aurais aimé que des individus de la trempe de mon PAPA PANGLOSS (plus de 60 ans d'âge) soient très percutants et virulents sur le banco comme ils le sont tout le temps dans leurs sites haineux. LES ARCHIVES existent toujours et il est très facile de vérifier que TOUTE LA PRESSE BLEUE ET LEURS RÉSEAUX SOCIAUX ne voyaient pas du tout NOS VAILLANTES ET BRAVES FRCI venir à bout de LA BANDE DE OUREMI. Nous savons aussi que dès que CE CAS serait résolu, ces mêmes pyromanes trouveraient à redire et nous attendons d'ailleurs très impatiemment LES GROS TITRES de leurs journaux demain mardi pour rire à gogo.

LE DRAME DU QUARTIER CARREFOUR de DUÉKOUÉ n'existe que dans LE SUBCONSCIENT des aigris de refondateurs qui veulent se convaincre qu'il y a eu GÉNOCIDE DE WÊ et je l'ai dit ici même il y a à peine 2 ans que RIEN DE RIEN ne s'est passé dans cette zone de notre pays. Nous savons tous que LE GRAND OUEST renfermait le plus grand nombre de MILICIENS IVOIRIENS ET DE MERCENAIRES LIBÉRIENS et que tous ses TUEURS se recrutaient et se cachaient parmi les populations civiles. Alors comment pouvoir les identifier distinctement ?!

LE 15 MARS 2011, LE PRADO signe un décret pour annoncer LA CRÉATION DES FRCI et demande alors à toutes les bandes armées de notre pays de déposer les armes et de s'allier directement AUX FRCI. C'est en ce moment qu'à l'ouest LES SEIGNEURS DE GUERRE de la refondation ont décidé de passer à l'acte et attaquent les positions des FRCI exactement dans la zone de DOKÉ. LE REDOUTABLE GUERRIER LOSSENI FOFANA = LOSS= COBRA mettra exactement 3 JOURS pour sauter le verrou de l'ouest en mettant en déroute les hommes de mains des refondateurs et s'en suivra immédiatement après LA MARCHE VICTORIEUSE ET TRIOMPHALE DES FRCI sur ABIDJAN en moins de 72 HEURES. Et la suite nous la connaissons tous par cour !

Les refondateurs me font rire et que même un des leurs UN CERTAIN GBANSÉ DOUADÉ ALEXIS ce journaleux qui se donne de l'importance et de la suffisance jusqu'à faire croire sur son site aux plus aveugles et bornés qu'il est dans le secret des dieux et donc TRÈS BIEN INFORMÉ, a même fait UN REPORTAGE sur ses parents de l'ouest avec lequel il est allé se faire BEAUCOUP D'ARGENT en Europe. Nos parents ont été tellement instrumentalisés par les refondateurs que jusqu'à un présent récent on leur faisait croire le retour prochain DE HITLER BOTHA GBAGBO. Zone très sensible et ayant payé le plus lourd tribut de la crise postélectorale,cette région retient l'attention particulière du PRADO qui est déjà allé à 2 REPRISES pour leur apporter SON SOUTIEN et leur proposer des projets de développement qu'une ÉCOLE DE GUERRE comme l'ont fait les refondateurs.

Détrompez-vous, AMADÉ OUREMI a été arrêté pour exploitation illégale de terres appartenant à l'état et pourrait être poursuivi pour cela ou AUTRES CHARGES mais JAMAIS POUR GÉNOCIDE. Une solution à l'amiable devrait être trouvé pour LE DÉDOMMAGER de toutes ses terres qu'il aurait achetées légalement. UN HONNÊTE CITOYEN ne saurait devenir brusquement UN VULGAIRE BANDIT parce qu'il aurait tout simplement pris des armes pour se défendre et protéger SON DOMAINE FONCIER et celui d'autres personnes qui l'aurait payé pour cela dans cette zone très dangereuse où c'est LA LOI DU PLUS FORT qui régnait avec la démission totale et la lâcheté du pouvoir des refondateurs entre O
 
Ado-quinine  a écrit
20 Mai 2013 12:40:05
ALERTE ALERTE ? !!!!!
EN CE MOMENT UNE OFFENSIVE TENDANT A FAIRE CROIRE QUE DUEKOUE ETAIT EN ZONE CNO A COURS. NE VOUS LAISSEZ PAS INTOXIQUER AVEC DES HISTOIRE DE LIGNE OU DE JE NE SAIS QUELLE FRONTIERE QUI PASSERAI AU NORD DE BANGOLO ETCCCCC.
LA SEUL CHOSE QUI EST SUR C EST QUE DUEKOUÉ ETAIT EN ZONE GOUVERNEMENTAL POUR PREUVE LE VALEREUX COMMANDANT LOSSENI EST VENU Y DELOGER LES FDS APPUYÉS DE MILICIENS BUVEUR DE SANG , DROGUÉS LIBERIENS.
JE REPETE SI VOUS LISEZ QUE DUEKOUÉ ETAIT EN ZONE CNO? VEUILLEZ ELIMINER LE VIRUS NUMERIQUEMENT AVEC UNE GROSSE DOSE D ADO-QUININE MERCI A TOUS LES PATRIOTES NUMERIQUE POUR CETTE ACTION DE SANTE PUBLIQUE.
MESSAGE TERMINÉ.
 
Danielle Kouassi  a écrit
19 Mai 2013 08:57:52
@akobla, nous allons encore nous crêper les chignons. Tu as la plume facile et tu l'utilise bien elle belle ta plume car même si je ne partage pas souvent ton avis c'est 1 réel plaisir de te lire c'est ton droit d'être partisane mais je te trouve passionnée et même trop loin de moi de te faire la morale car vois tu dans le cas de la réconciliation de notre pays c'est se parlant qu'on peut se faire entendre et se comprendre je supporte gbagbo mais je ne suis ni fpi ou lmp et j'ai mes raisons depuis le 11 avril 2013 la page gbagbo est tournée je ne connais pas gbagbo personnellement je ne l'ai jamais vu je ne sais même où se trouve la présidence à abidjan mais les images que j'ai vu lors de sa capture m'ont réellement boulversée mais je me suis faite une raison gbagbo vit son destin même si ce destin est liée à la côte d'ivoire et ça tout président africain doit s'attendre soit on meurt au pouvoir soit on se fait tuer par un coup d'état
ma chère soeur akobla tes contributions sont censées mais en face de toi tu as des ivoiriens qui sont sympathisant du fpi ou lmp cherche pas à les convaince ils sont dans leur logique et il en existe des extremistes parce que lorsque tu entre dans la discussion(pour être familière tu gâtes tout)
une nouvelle ère commence avec président ouattara on le jugera par ces actes et sa compétence et tout ivoirien a le droit de le critiquer et miaka est dans son rôle d'opposant si le fpi tient à la libération des leurs ce qui est légitime c'est aussi leur droit. il n' y a pas de comparaison à faire entre l'ère gbagbo et celui de ouattara une page s'est tournée une autre s'est ouverte parce que lorsqu'on compare on justifie or qui se justifie s'accuse
pour le cas ourémi amadé, sa place est à la haye même si il a des papiers qui justifie sa présence dans les forêts du mont Péko quelque soit la durée de son séjour en côte d'ivoire si il est l'auteur du génocide du quartier carrefour qui constitue un crime contre l'humanité il doit être extrader pour être jugé à la haye il y a des imigrés qui sont arrivés avant sa famille en côte d'ivoire et qui vivent en parfaite harmonie avec les populations ivoiriennes cet homme est hors la loi qui par la force des armes se croyait tout permis peu m'importe qu'il était sur ces terres sous gbagbo où qu'il était dans la zone tampon ouattara en tant que président a le devoir de veiller à l'intégrité du territoire ivoirien et à la défense de la population et il l'a fait demain ser un autre jour avec son lot d'évènements......c'est parce que tu vaux la peine que je t'ai interpellée nous sommes tous des ivoiriens parle avec ceux qui sont censées te comprendre car il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
 
Akobla  a écrit
19 Mai 2013 02:48:20
@Pangloss bonjour cher ami, tu n'es pas sans savoir que même les alliés qui sont venus libérer la France on fait près de 3500 victimes parmi les femmes françaises en terme de viols ! Oui, et en Allemagne ce fût 11 500 viols commis sur des allemandes au motif de "trophée" de guerre, les américains les ont simplement violées en masse, mais ont ils été jugés pour autant ??? NON. Donc faut arrêter de vouloir parler de justice tout le temps parce que même sous Gbagbo il n'y en a jamais eu et les crocodiles ne jeûnait jamais non plus. Ourémi à déjà été arrêté ce que Gbagbo même n'a pas pu faire, donc chaque chose en son temps, habituez vous à la méthode ADO qui est pas à pas dans le silence mais très EFFICACE. @Mackjavel TOUT LE MONDE DEVRAIT ETRE MAL A L'AISE face aux ignominies de la guerre, toutes les personnes censées et humaines, les tueries sont abjectes pour nous tous, il n'y a pas de choix de nos cadavres à faire, donc faut arrêter de tergiverser ce ne sont pas vos seuls parents Wê qui sont morts ici et tous les ivoiriens ont vécu les atrocités soit directement, soit de manière interposée en perdant un parent ou un ami voir les deux et même plus... Un coup il faut ... Mais dès qu'on fait c'est autre autre chose vous demandez. J'attend la prochaine UNE de la voie. Avec vous c'est toujours dans la surenchère mais c'est normal puisque vous ne pouvez rien faire d'autre que ça. Le 28 mai on attend la libération du Woody comme Miaka l'a annoncé pour fêter votre victoire sur le pouvoir non... Encore une nouvelle déception qui vous attend très bientôt. Rêvez seulement. Akobla
 
Christian  a écrit
19 Mai 2013 12:07:45
MYCKJAVEL. VRAIMENT , JE NE TE COMPRENDS PAS. TU RÉCLAMES UNE JUSTIÇE INDÉPENDANTE. IL FAUT NOUS DIRE DE QUI ELLE SERA CONSTITUÉE ? QUAND ON VOUS JUGE AU PAYS , VOUS DITES QUE C'EST UNE JUSTICE DE VAINQUEUR. QUAND ON VOUS CONDUIT À LA C.P.I., VOUS VOUS PLAIGNEZ. ALORS , VRAIMENT , DONNEZ NOUS LA COMPOSITION DE VOTRE JUSTICE INDÉPENDANTE.
 
Jordan  a écrit
19 Mai 2013 09:55:03
les progbagbogkaflé on vu ado.
il ont pris Adoquinine c'est amer mais avec Ado-dji de yopougon ça passe tout seul.Ado pissanssi du bon travail, net et precis sans depense inutile d'argent , car peu de cartouches tirées, pour la joie des comptes du contribuables.
on est loin des fds de dogbo blé general 3 etoiles qui part au combat en pyjama.
DOSSIER CLASSE ET TELECHARGE DANS LA BASE BILAN 2015
LA SUITE!!!!
 
Akobla  a écrit
19 Mai 2013 08:59:49
@Mackjavel, salutation cher frère. Oui Ourémi à combattu aux côtés des rebelles pour BOUTER votre Gbagbo hors du pouvoir qu'il usurpait, mais l'a t'il fait de façon unilatérale pour autant ? C'est la coalition RHDP dans son ensemble qui a entériné la démarche selon laquelle Rémy Ouédrago alias Amadé Ourémi et ses miliciens devraient venir prêter mains fortes aux FRCI. Bédié et ADO avec les autres Mabri et Anaki savaient aussi. Mais comme ça arrange nombreux alors là c'est ADO et Soro seulement les fautifs que Ourémi n'est pas été dégagé plutôt etc. Mais on a vu Bédié féliciter ADO ET SORO en direct à la télé après avoir réglé son compte à Gbagbo AVEC L'AIDE DES FRCI DONT OUREMI ET LA COM TER , il n'a pas dit « bravo » en levant leurs bras et lui faisant le trait d'union entre les deux générations SORO/ADO où bien ? Mais quand c'est doux c'est alliance, quand ça sent c'est l'autre qui à pété, bref ! Vous au FPI vous espériez encore pouvoir faire tomber ADO (fond de votre seul commerce) en croyant que l'occupant illégal n'allait en faire qu'une bouchée, et que vous pourriez profiter du désordre ambiant (avec en plus les séquelles des élections couplées locales régionales entre les « alliés » dont le résultat fût à couteaux et machettes tirées) pour libérer vos prisonniers et installer même quelqu'un au pouvoir ! Rien moins qu'un coup d'Etat imaginé possible et en perspective derrière cet espoir que vous aviez de voir la guerre entre ADO et Ourémi se déclarer, pour en tirer tous les avantages. Mais erreur de gawa encore car avec vous c'est habituel. Et maintenant la Voie va écrire quoi ? Continuez vos imbécilités, si au PDCI certains croient bon de vous suivre c'est la démocratie avec ses aléas après tout, mais ensuite il ne faudra pas pleurer que je ne savais pas c'est pourquoi je me suis laissé trompé. J'espère que vous allez persuadez KKB (après tout le mal qu'il vient de se donner pour.) de féliciter HAUT ET FORT au moins le président ADO pour avoir fait le boulot que ces prédécesseurs n'ont pas pu réaliser du temps de leurs magistères, mis à part bien entendu l'illustre et unique FHB. La famille d'Ourémi était déjà installée sous notre vieux (déjà en 1986 c'est vérifiable), et d'autres familles burkinabê ont été installées même avant ça sous l'oil bienveillant du vieux, car parfois aussi il faut avoir de quoi « bloquer » les velléités de certains peuples en interne, et la présence des burnikabê dans cette région en particulier servait aussi au vieux de « surveillants boucliers » entre lui et les populations avec lesquelles son pouvoir à eu le plus d'accros c'est connu. Avant la rébellion du Nord on a connu nombreuses venues de l'Ouest, qu'Est-ce qui est différent alors, rébellion n'est pas rébellion @Mackjavel. Faut arrêter un peu de faire vos propagandes. Restez là à croire en des alliances, ce n'est plus cela qui fait voter les ivoiriens, les locales et les régionales viennent de sonner le glas de toutes ces anciennes honteuses pratiques de retourner sa veste à chaque fois là où le soleil brille le plus . Maintenant les ivoiriens vont juger sur le CONCRET ET PALPABLE. LE TRAVAIL et/ou LE BILAN des candidats rien que ça. Continuez à travestir tout, nous on vous observe, l'antidote est là. Insistez et on vous distribuera. Ourémi à choisit de « gré »
 
Mackjavel  a écrit
19 Mai 2013 08:59:27
Votre hypocrisie cache un malaise : vous voulez qu'on oublie trop vite le genocide contre les We^. La question qu'on se pose est pourquoi arreter ce type alors que vous les allassanistes dites que les milices Guere' pro-Gbagbo sont les seules qui tuent en Cote d'Ivoire.
Sachez qu'Il ne suffit pas d'arreter ce mossi, il faut qu'il soit juge' par un tribunal independant pour qu'on sache les reponses aux questions que suscitent sa presence dans cette zone.car Uune simple arrestation d'un seul bonhomme ne saurait faire oublier es crimes commis par Ouedrago, Cherif Ousamne, Losseni, Fofie', Soro et Ouattara lui-meme.
 
Disjoncté  a écrit
19 Mai 2013 08:36:18
vraiment lmp yako gbagbo a fait 10 ans plein il n'a pas pu le déloger avec ses frayalisteet ses miliciens he dieu ado a dit et la fais ado puissanci quoi
 
Toure  a écrit
19 Mai 2013 06:57:05
IL FAUT TIRER CHAPEAU A NOS FORCES DE L'ORDRE PUISQUE CE SONT EUX QUI ETAIENT SUR TERRAIN, ENSUITE IL FAUT RECONNAITRE QUE CE ADO LA TRAVAIL MIS A PART NOS COTE PARTISANTS. MAINTENANT CE QUE JE DEPLORE C'EST IL ME SEMBLE HEIN L'INCOMPETENCE DE NOS OFFICIERS AVEC A LEURS TETE LE GENERAL BAKAYOKO' COMMENT CO;PRENDRE QUE PENDANT DEUX ANS CE OUREMI REGNAIT EN MAITRE ET RIEN N'A ETE FAIT C'EST QUAND ADO A EFFECTUE SA DEUXIEMME VISITE DANS LA REGION QUE LES CHOSES ONT BOUGE, POUR MOI C'EST HONTEUX ALORS' SI ADO DOIT TOUT FAIRE SEUL A QUOI BON D'AVOIR DES COLLABORATEURS.ON DIRAIT QUE DANS CETTE COTE D'IVOIRE,IL EST LE SEUL PATRIOTE, LES AUTRES LE SONT DE NOM, VOUS MEME VOYEZ; A COTE DES SABOTTAGES DE JALOUSIES DES LMP, DES PROCHES D'ADO SONT BAIGNES DANS DES DETOURNEMENTS ET AUTRES CORRUPTIONS( CISSE BACONGO, ADAMA BICTOGO ET J'EN PASSE C'EST HONTEUX TOUT DE MEME.
 
Reko-liona  a écrit
19 Mai 2013 06:23:38
Amadé Ouérémi était installé à l'Est de Bangolo, à cheval entre la limite sud de la zone rebelle et la zone de confiance dont la limite sud passe à l'horizontale de la ville de Duékoué.
Notre guerrier planteur était donc bel et bien hors de portée des FDS et autres groupes d'auto-défense, à l'abri derrière les forces licorne et autres ONUCI qui sécurisaient la zone de non belligérance.
C'est bien pour cette raison que cet homme a pu prospérer et se constituer une armée avec l'aide et la protection de la rébellion armée dont il était à n'en point douter un auxiliaire zélé et cruel.
Ceux qui font de son arrestation ou de sa reddition un évènement éclatant devraient avoir le triomphe modeste car ce sont ceux qui ont créé le monstre qui l'on bridé, il n'y a aucun motif de fierté à en tirer.
 
Chient Mechant  a écrit
19 Mai 2013 05:34:21
y'a rien en face c'est mais le mossi va les matte pian je peus revenire au pays pour investire finalement sans racket des refondus
 
Folie_ivoirienne  a écrit
19 Mai 2013 05:34:13
Bravo au gouvernement d'avoir mis au arrêt le Seigneur du mont Péko. J'espère seulement que le désarmement de sa bande va suivre. Bravo au PR.
 
Lmp 2015  a écrit
19 Mai 2013 03:15:02
Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!! au LMP Grâce à vous le bouki à arrêté son frère sanguinaire qui a massacré 1500 guéré.
Oh honte au mossidawa ! et ses suiveurs
 
Pangloss  a écrit
19 Mai 2013 02:48:39
Je voudrai me joindre au nombre de ceux qui jubilent en ce moment pour dire, qu'il est bon qu'il soit mis un terme à l'aventure du bukinabé Ouérémi Amadé.
Il était devenu bien gênant pour le pouvoir qui s'est finalement résolu à réagir.
Maintenant que notre quidam n'est plus le roitelet du Mont Péko, que deviendra-il ?
Il a été mis en cause dans plusieurs tueries et désigné comme tel aussi par la justice internationale.
Dans ce pays où l'on a élevé impunité au rang du pire à éradiquer qu'adviendra-t-il à celui qui a aussi exploité un forêt classée à des fins personnelles ?
 
Nivaquine  a écrit
19 Mai 2013 02:13:26
Bravo et mille fois bravo aux FRCI et au chef suprême des armées de la RCI.
Chers parents de l'Ouest et particulièrement @ Panglos , Ourémi c'est fini. Avez-vous d'autres doléances pour ADO, l'homme de parole et non l'homme à parole (suivez mon regard). Adressez lui poliment les autres doléances et celles-ci seront exécutées. Il le dit toujours: "ADO et son gouvernement travaillent pour la RCI".
Par ailleurs,@ Panglos, me charge de NE PLUS VENDRE TES TERRES, MAIS d'ABANDONNER TOUTE PARESSE ET DE LES TRAVAILLER. A bon entendeur....
 
Ami  a écrit
19 Mai 2013 01:57:42
AKOBLA merci t'as tout dit seuls les aigris vont trouver encore un autre problème, Je remercie le Président pour ce qu'il fait pour ce pays qu'il a trouvé dans un état pas possible encore merci.
 
Le Grand Zapata  a écrit
19 Mai 2013 01:53:47
ARRESTATION D'AMADÉ OUERMI : MERCI AU PRÉSIDENT ALASSANE DRAMANE OUATTARA DIT LE PRADO ET MINISTRE DE LA DÉFENSE DE NOTRE PAYS !!!!

Et de UN pour LE PRADO qui vient de mettre fin AUX AGISSEMENTS DE AMADÉ OUERMI dans nos forêts classées. J'en connais qui n'ont pas pu du tout dormir hier et qui se disait que c'était UN GROS POISSON D'AVRIL tardif qui n'est sorti de l'eau qu'en MAI. Que n'a-t-on pas entendu avec LE CAS D'AMADÉ OUERMI (AO). Des sites et journaux bleus de la refondation ont parlé de plus de 30.000 HOMMES ARMÉS à la solde de AO et qu'ils ne feront que d'une bouchée NOS VAILLANTES ET VALEUREUSES FRCI.C'était exactement ce qui s'était passé EN MARS 2011 avec LE SERGENT CHEF IB qui se vantait d'avoir plus de 20.000 SOLDATS à sa disposition et que LES FRCI étaient de la merde à broyer pour lui. Or par la suite nous avons tous vu au soir de sa vie qu'il n'avait pas plus de 50 FIDÈLES avec lui. Et ce qui devait arriver, ARRIVA !

LE PROBLÈME D'AMADÉ OUERMI était très simple à résoudre pour nous qui connaissons LA TERRIBLE FORCE DE FRAPPE des FRCI surtout que LA ZONE OUEST est sous le COMMANDEMENT d'un certain LOSSÉNI FOFANA dit LOSS et enfin dit COBRA. CE LOSS là C'EST UN MONSTRE DU COMBAT, je ne vous le dis pas, mieux vaut ne pas avoir affaire à lui ! Cet émérite guerrier des temps modernes (GI'S AMÉRICAIN) résume à lui tout seul la qualité actuelle de nos forces armées. Et puis nous avons aussi en dernier recours LA SECTION DES FORCES SPÉCIALES qui peut intervenir à tout moment. Je suis fier d'être IVOIRIEN pardon BURKINABÉ parce que moi aussi j'ai essayé de trafiquer la nationalité ivoirienne qui vaut de L'OR, j'ai été pris et chassé et brusquement je me suis retrouvé au BURKINA FASO dans mon pays où je vis en nombre d'années cumulées de 15 ANS !

LA CAS D'AMADÉ OUERMI traduit l'irresponsabilité notoire de certains de nos frères ivoiriens qui ont vendu leurs terres et qui ont tenté de LES RÉCUPÉRER par tous les moyens au moment de l'arrivée au pouvoir des tribalistes et xénophobes de refondateurs qui n'avaient pas de solutions pour résoudre les problèmes des populations laissées à elles et qui avaient décidé de se faire JUSTICE en reprenant par la force leurs terres et autres biens : L'ÉTRANGER était présenté à tort comme le responsable de leurs échecs sociaux. On s'en prend tout le temps à L'ÉTRANGER qui a acheté des terres en toute légalité en répétant à souhait que cette situation n'est pas possible dans aucun pays au monde. Soit ! Mais on oublie de réprimander tous nos frères ivoiriens qui ont osé vendre leurs terres ancestrales à des étrangers et cela aussi ne se fait pas nulle part au monde !

http://www.connectionivoirienne.net/amade-oueremi-maitre-du-mont-peko-pourquoi-jai-pris-les-armes/ : Consultez très bien ce lien et vous verrez que AO n'est pas forcément ce que l'on prétend qu'il soit : CE DERNIER s'est senti menacé à un moment donné de son existence et par instinct de survie, il a été amené à se défendre pour sauver sa peau et des siens et tout son patrimoine foncier acquis à la sueur de son front. Maintenant que lui et quelques uns de ces fidèles sont transférés sur ABIDJAN, nous attendons de voir la suite des évènements tout en continuant de maintenir intacte notre confiance en NOTRE PRADO NATIONAL ..LE GRAND ZAPATA !!

ARRESTATION D'AMADÉ OUERMI : AVEC LE PRADO, FORCE EST ET RESTERA TOUJOURS À L'AUTORITÉ DE L'ÉTAT !!!!
 
Le Grand Zapata  a écrit
19 Mai 2013 01:41:33
POST PUBLIÉ SUR LA PAGE FACEBOOK Legrand Zapata LE SAMEDI 18 MAI 2013 dans l'après midi!

ARRESTATION D'AMADÉ OUERMI : LA LEÇON À RETENIR !!!!

C'est un secret de polichinelle que de dire QU'AMADÉ OUERMI (AO) est installé dans nos forêts sacrées du MONT PEKO et ses prolongements depuis pratiquement le début des années 2000. Donc ce fût pendant le règne des rigolos de refondateurs qu'AO a élargi sa base et cela sans que LE POUVOIR DE HITLER BOTHA GBAGBO ne dise mot et ne tente de rétablir l'ordre. Donc une fois de plus LE PRADO a hérité d'une situation qu'il se devait de résoudre en tant LE PRÉSIDENT DE TOUS LES IVOIRIENS.

Ces derniers jours, les refondateurs en manque D'HÉROS ET DE COMBATTANTS ont jeté tous leurs dévolus sur AO ET SA BANDE afin de leur prêter leur palabre qu'ils ont avec eux-mêmes et qui est de nuire par tous les moyens AU POUVOIR OUATTARA. Ainsi dans les réseaux sociaux et la presse bleue, on parlait de plus de 30.000 SOLDATS puissamment armés et éparpillés un peu partout dans la forêt. D'aucuns sont même allés plus loin pour dire que NOS BRAVES ET VALEUREUSES FRCI ne pourraient pas battre AO ET SES HOMMES.

LE PRADO a sa méthode que nous lui connaissons. LE PRADO n'aime pas beaucoup parler. LE PRADO réfléchit toujours avant d'agir car c'est avant tout un HOMME DE PAIX et il n'aime pas du tout voir le sang versé surtout le sang d'innocentes personnes. LE PRADO a alors essayé le dialogue pour résoudre ce problème des bandes armées qui occupent illégalement nos forêts classées depuis de longues années.

Exactement, c'est le même comportement avec LE SERGENT CHEF IB qui annonçait avoir plus de 20.000 HOMMES DE MAINS pour combattre LES FRCI. Au soir de sa vie, après une résistance farouche aux FRCI et une tentative de prise d'otages, on découvrit pas plus de 50 FIDÈLES et aussi que LE SERGENT CHEF IB N'ÉTAIT PAS LE VÉRITABLE PÈRE DU COMMANDO INVISIBLE !

Maintenant et comme toujours avec LE SERGENT CHEF IB, les refondateurs ont sorti une nouvelle musique pour dire que c'est ENTRE ALLIÉS et donc nous devons résoudre nos problèmes entre nous. C'est vrai que AO a combattu au près des FRCI car les miliciens ivoiriens et autres mercenaires libériens ont tenté vainement de le combattre mais LE BRAVE AO les a combattus et même repoussés hors de ses zones.

En réalité et AO le savait, ces jours étaient comptés et il devait quitter LE MONT PEKO dans ces jours-ci. Et c'est ce qui vient d'être fait sans effusion de sang et ce qui n'arrange pas les affaires des refondateurs qui s'attendaient à autre chose. Tout est bien qui finit bien et BRAVO AUX FRCI.....LE GRAND ZAPATA !!!!
 
Patrice.didier  a écrit
19 Mai 2013 12:18:10
Merci,Adam's Régis Souaga ,pour votre contribution ci -dessus,mais c'est l'expression:"des mains de la nébuleuse Lmp"
qui me pose un peu problème.Il me semble que ,vous êtes entrain de confondre Le FPI et LMP.or,LMP est un (Groupe/Ensemble)et le FPI est sous (groupe/Ensemble)
 
Christian  a écrit
19 Mai 2013 12:09:33
Macjavel , J'ESPÈRE QUE DE TEMPS EN TEMPS VOUS LISEZ LA PRESSE BLEUE? EH BEN , SI VOUS LA LISEZ , VOUS COMPRENDREZ POURQUOI L'AUTEUR DE L'ARTICLE À PARLE DU F.P. I. JE SAIS QUE VOTRE SOUHAIT ÉTAIT QUE LES FRCI ÉCHOUENT À FAIRE ÉVACUER ÇE INDIVIDU ET VOUS ALLIEZ CLAIRONNER. CHERCHEZ UN AUTRE SUJET . CELUI LA EST CLOS.
 
Danielle Kouassi  a écrit
18 Mai 2013 09:48:18
il faut vraiment éviter de provoquer les ivoiriens et les pousser à la vengeance, trop c'est trop!!! que faisait ourémi au mont peko à la tête d'une véritable armée, la guerre est bel et bien finie il est question du désarmement, il y a un problème d'uù proviennet ces armes lourdes avec lesquelles il s'est permis d'attaquer l'armée régulière d'un pays la côte d'ivoire est sous embargo donc les armes lourdes ne devraient plus circuler en cote d'ivoire, que les dozos montrent les muscles sur la population c'est une chose mais les dozos sont bel bien des ivoiriens ils n'iront pas à exproprier leurs frères du sud et défier l'armée ivoirienne
il est temps de clarifier les choses avec le burkina blaise compaoré a peser de tout son poids pour défendre les intérêt des burkinabés vivant sur le sol ivoirien je dirai même que le burkina a été partie prnante du drame ivoirienne donc il était logique que blaise compaoré avait ce même pouvoir de mettre fin aux agissements de cet individu parce que un ivoirien ne se serai jamais permis d'avoir un tel comportement au burkina qu'une enqête soit faite par les nations unies pour savoir qui ravitaillait ourémi en armes et en hommes il est peut être temps que le burkina respecte la'intégrité et la souveraineté de la côte d'ivoire
 
Lago Tape  a écrit
18 Mai 2013 05:58:18
C'est bien que l'etat de droit s'applique ...aussi dans les forets classees de CI. Il en etait temps...
 
Dona  a écrit
18 Mai 2013 05:44:35
ca sent le reveil par ici.les sites d'informations...ne vous genez pas sur connectionivoirienne.net pour ne pas dire connectionwe.net, un site qui ment a souhait et sans sourciller. j'espere que le banco va arreter de suivre ce site pyromane et travailler correctement. l'effet Ahoussou passe, il est temps que vous vous ressaisissez afin de contribuer a la consolidation du Rhdp....seule alternative pour une CI moderne

merci,
 
Houphouet 4ever  a écrit
18 Mai 2013 03:54:05
Comme le dit mon petit Patrice, téléchargement terminé!! On ne joue pas avec l'autorité d'un Chef!! Dire que dans cette zone y régnaient les ex FDS et milichiens depuis plus de 10 ans!!
 
Kauneyt  a écrit
18 Mai 2013 02:55:45
Tout cela importe peu a la "nebuleuse LMP". Ne compte pas sur eux pour apprecier (en bien) tout ce que se fait de bon sous le soleil ADO. C'est mal connaitre cette bande d'imbeciles (Au sens propre comme au figure). Ils trouverons quelque chose d'autre demain a la premiere heure demain. Je parie mon calecon (rire). Je parie que ces gens trouverons que le Pr ADO a viole les droits civils de Ouremi et que ce monsieur qu'ils aiment tant est plutot "victime de la dictature rampante du pouvoir d'Alassane Ouattara".
 
Margaux Amalane  a écrit
18 Mai 2013 02:46:52
Ouf, il était temps... Parce que l'on commençait à se poser beaucoup de questions!!!
 
Akobla  a écrit
18 Mai 2013 02:21:44
II/Voilà, Amadé Ourémi l'étranger (je souhaitais moi même qu'on le fasse partir mais pas comme certains le désiraient c'est à dire les pieds devant)est mis aux arrêts. Le président avait fait une allusion à cette affaire en disant qu'il fallait mettre un terme à cette occupation et qu'il allait s'y atteler. Comme à son habitude, IL DIT ET IL FAIT. Mais lui il ne parle pas beaucoup comme nous ici, comme d'autres surtout qui GUEULENT TOUT LE TEMPS QU'ADO EST UN DICTATEUR. Mais voilà, encore une fois le monsieur les a GBÊ grave ! Moi même j'ai honte pour eux, les HAUTS PARLEURS CRIEURS VOUVOUZELEURS qui n'avaient qu'à leurs bouches pour rester polie "étranger" "que dieu nous aide", "burkinabé", "cela se voit qu'FHB est mort" et patati et patata... HONTE A VOUS IVOIRIENS QUI AIMEZ TOUT LE TEMPS VILLIPENDER VOTRE PRESIDENT ACTUEL au lieu d'être FIERS D'AVOIR UN MONSIEUR COMME LUI POUR NOTRE PAYS. Les maliens eux mêmes se sont rendus compte comment ce monsieur est non seulement un homme de parole mais est emprunt d'un humanisme qui pour un africain est carrément RARISSIME. Merci PRESIDENT ADO, merci pour tout ce que vous faites pour la CI et les ivoiriens. Sachez que nombreux vous sont reconnaissants même si d'autres n'ont que la haine partout au corps et à l'esprit. En tout cas moi je ME MOQUE BIEN D'UN CERTAIN QUI AIME L'OUVRIR TOUT LE TEMPS pour parler d'Ourémi et bien maintenant au moins ADO nous aura permis qu'il l'a FERME ENFIN ! On va pouvoir respirer un peu sur le banco.net à présent. Merci Président, MERCI. Akobla

@LE GRAND ZAPATA, tu l'avais annoncé à ta manière, et précisé dans un de tes récents posts à quelqu'un qui des difficultés de compréhension en politique et qui n'arrive pas à suivre le président ADO comme toi tu sais lire entre ses lignes... Donc simplement BIG UP ! Akobla
 
Youl  a écrit
18 Mai 2013 02:07:20
Vraiment il etait temps
 
Akobla  a écrit
18 Mai 2013 02:05:22
I/Comme quoi ! Les hauts parleurs, crieurs et autres vouvouzéleurs, tous ces oiseaux de malheurs qui distribuaient des insultes, des critiques acerbes, méchantes au président Ouattara notre émérite chef d'Etat, à qui nombreux reprochaient soit disant son incapacité, et même ce n'est pas ce qu'on n'a pas lu ici sur le banco de la part d'un certain en particulier qu'il était complice avec Amadé Ourémi un chef de milice, nous notre président réduit à être en accointance soit disant avec un gangsters de brousse !!! Je cauchemardais chaque fois que je lisais ça. Mais comme avec l'âge j'ai appris à patienter je ne désespérais pas que le président tienne sa promesse de faire partir cet occupant illégal. L'impulsif et très parleur du site s'en donnait à cour joie pour traiter notre président de tous les noms et même le faire passer pour un dictateur. Sans voir comment les vrais dictateurs opèrent, il suffit de regarder un peu chez N'Guéma là bas en ce moment même à l'approche des élections dans ce pays. Nombreux africains donneraient leurs vies pour avoir un comme ADO pour leurs pays, même les camerounais qui vomissent à longueur de journée dont Théophile Kouamouo et d'autres. Vous voulez tellement que ADO échoue mais il REUSSIT à chaque fois là où vous PRIER QU'IL TREBUCHE. Le Seigneur vous voit et il transforme tous vos mauvais souhaits et intentions mauvaises en BENEDICTIONS ET SUCCES POUR CE MONSIEUR. Surtout ne vous arrêtez pas hein faut le maudire même dans toutes les églises de CI et du monde, comme c'est ça votre travail à présent, votre haine étant TROP sur lui au moins la transformation va être JUSQU'EN 2020 PAYS EMERGENT GBA ! Même Feu Félix Houphouet Boigny lui apporte son soutien de là où il est car il sait que ADO AIME LA CI et qu'il fera d'elle ce que lui aurait voulu qu'elle devienne. Tant pis pour ceux qui ont ECHOUES LAMENTABLEMENT depuis la mort du vieux où qu'ils se trouvent.. Tant pis pour les aigris et les refondateurs encagoulés du site, tant pis pour les jaloux et envieux de tant de réussites pour ADO. Etouffez vous bien avec ça. Akobla
 
Labesace  a écrit
18 Mai 2013 01:56:58
En tout c'est bien écrit. J'ai adoré. Il y a du journalisme et non la propagande
 
Mackjavel  a écrit
18 Mai 2013 01:49:09
Pourquoi voir le FPI partout? aux cote's de quelles troupes combattaient les hommes de Ouedrago Remi? c'est bien aux cote's de la milice tribale dozo dirigee par Soro et Ouattara.
Qui a arme' ce type? La reponse est simple: Ouattara , soro et Blaise Compaore'; telle est la realite' que vous voulez ignorer. Votre malhonnete' tue ce pays.
 
Coulibaly  a écrit
18 Mai 2013 01:37:52
Tout ce boucan pour rien!!! vraiment bravo! à tous qui ont contribué à la fin de cet épisode.Merci et mille fois merci.Passont à autre chose.