J'ai connu Mariéme pendant une de mes tournées d'exploration et je lui ai dit : Je n'ai pas trouvé du pétrole mais je t'ai trouvée (Macky Sall)
|
login
|
Email alertes
|
|
publicite
|
rss
Abou Cissé [oncle maternel d'Alassane Ouattara] « Une révolte populaire n'est pas loin »
Article publié le: 19 Mars 2012 - Auteur: Notre Voie - Source: Notre Voie
Militant des premières heures du Rdr, parti dirigé par Ouattara, Abou Cissé dénonce la gouvernance de son neveu, Alassane Dramane Ouattara, parvenu au pouvoir, en avril dernier, dans des conditions catastrophiques. Il parle également, dans cette première partie de l'interview, du nouveau gouvernement Ouattara, de Guillaume Soro et de l'ex-rébellion armée.

Notre Voie : Même si le gouvernement est maintenu à 99%, Guillaume Soro Kigbafori a été remplacé par un nouveau Premier ministre, Jeannot Ahoussou Kouadio. Quel regard portez-vous sur tout cela ?
Abou Cissé : Ce nouveau gouvernement sans Soro n'a pas d'âme.

N.V : Pourquoi ?
A.C : Parce que c'est Soro qui est à la tête de la rébellion armée depuis 2002.Une rébellion ayant permis à Alassane Ouattara d'être aujourd'hui au pouvoir. Si Soro doit partir, en principe, Alassane Ouattara devrait le suivre. C'est Soro seul qui a la logistique de cette guerre qu'ils ont livrée à la Côte d'Ivoire. Ce nouveau gouvernement aurait été rassurant s'il s'agissait d'un gouvernement d'union nationale, par exemple. Avec la présence de la société civile mais surtout des grandes forces politiques du pays dont le Fpi. Un gouvernement sans le Fpi alors que le Pdci, le Rdr et la rébellion armée y figurent, c'est comme une entité sans âme. Ce nouveau gouvernement n'a d'autre but que d'instaurer de nouvelles taxes pour appauvrir davantage les populations.
N.V : A quoi faites-vous allusion, quand vous parler de nouvelles taxes ?
A.C : Je fais allusion à tous ces impôts que Ouattara va lever sur le dos des pauvres populations ivoiriennes à travers son nouveau gouvernement. Patientez et vous verrez. Alassane Ouattara a reçu des instructions du Fmi qu'il doit appliquer à la population ivoirienne comme il l'avait fait en 1990. Et ce fut un désastre. Aujourd'hui, ce sera pire pour la pauvre population ivoirienne que nous sommes.

N.V : Pourquoi Ouattara accepterait-il, selon vous, de rééditer les mesures du Fmi qui ont causé un désastre social dans les pays africains ?
A.C : Ce n'est pas seulement en Afrique. Aujourd'hui, la Grèce, l'Italie, etc., qui sont des pays européens subissent aussi le diktat du Fmi. Alassane Ouattara n'est pas là pour le bien-être des Ivoiriens. Il a été installé là pour exécuter des instructions. Comme le précédent gouvernement, ce nouveau gouvernement est une bande de copains qui n'ont d'yeux que pour Alassane. Je pense qu'il est temps d'en finir avec ces petites combinaisons du genre Pdci-Rdr et tuti quanti. Nous devons revenir à la réalité qui est qu'on ne peut avoir un gouvernement fiable tant qu'on n'a pas engagé de discussions avec l'opposition significative incarnée par le Fpi. Tant que le Fpi n'est pas dans la structure de développement du pays, on pourra certes avoir une vie dans le pays mais on ne pourra pas obtenir la vraie vie de paix.

N.V : On sait ce que les gouvernements d'union ont produit comme échec politique dans ce pays. On l'a vu sous le Président Laurent Gbagbo. Cela n'a pas empêché qu'il y ait la rébellion armée et la crise grave. Pensez-vous qu'il s'agit d'une solution à perpétuer ?
A.C : Mais il est important que les forces politiques déterminantes participent, en toute liberté, à la vie de la nation. Contrairement à ceux qui sont au pouvoir actuellement, le Fpi n'est pas un parti de violence ni de coups d'Etat. Ouattara devrait s'en réjouir.

N.V : Est-ce qu'il ne serait pas bien que celui qui a pris le pouvoir, gouverne avec son équipe ?
A.C : C'est ce qu'Alassane Ouattara va faire. Mais pour moi, ce gouvernement et le précédent ne sont pas faits pour le peuple ivoirien, mais pour ses amis et lui. Voyez-vous, depuis l'arrivée d'Alassane au pouvoir, nous constatons que le peuple est totalement indifférent. Tout le monde se plaint de lui. Il est vraiment impopulaire. Le petit peuple qui avait une activité qui lui rapportait 1000 Fcfa par jour a tout perdu avec Alassane Ouattara. Les ménages sont en décrépitude et nous assistons à la dislocation de la cellule familiale. Le chômage a atteint un seuil intolérable, sans oublier les licenciements tous azimuts, le sport favori de Ouattara. Il est revenu avec sa politique désastreuse de 1990. Il y a tout un ensemble de facteurs qui démontrent que certains Ivoiriens s'étaient trompés en plaçant leur espoir en Alassane Ouattara. Ils avaient pensé que c'est lui qui apporterait le bonheur aux commerçants, aux Dioula, qu'il serait le « Messie » de tous les Ivoiriens. A l'usage, on constate que le produit est avarié. Qu'il n'est pas ce que la propagande internationale avait présenté. Et pire encore, les forces nouvelles.

N.V : Justement parlons de l'ex-rébellion armée. Comment voyez-vous la suite des rapports entre Alassane Dramane Ouattara et Guillaume Soro Kigbafori, Secrétaire général des Forces nouvelles ?
A.C : Soro est un mouton de sacrifice. Et le couteau qui va l'égorger a été déjà aiguisé en France. Tout n'est plus qu'une question de temps. C'est dommage pour ces jeunes gens qui se sont sacrifiés pour Alassane Ouattara et qui, à la fin, ne seront récompensés que par la prison, la Cpi.

Publicité
N.V : Vous pensez que Ouattara peut livrer Soro à la Cpi ?
A.C : Je connais très bien Alassane Ouattara. Il ne songe qu'à lui seul. A court ou long terme, qu'on le veuille ou pas, Soro ira à la Cpi. Que ce soit en tant que témoin ou autre. Alassane n'empêchera pas cela, soyez-en sûr. En tant que Premier ministre et ministre de la défense, Soro avait un moyen de pression. Maintenant que Ouattara et ses soutiens extérieurs l'ont débarqué à dessein, Soro ne sera plus que l'ombre de lui-même. Vulnérable à souhait. Nous entamons maintenant une nouvelle phase de la crise. Ce n'est plus Alassane contre le Fpi. Mais Alassane contre sa propre création qui sont les forces nouvelles (ex-rébellion armée, ndlr). Croyez-vous que ces forces nouvelles vont s'asseoir et regarder Alassane bénéficier du produit de leur combat et les écraser ? Non, pas du tout !

N.V : Mais Ouattara a nommé les chefs de guerre des forces nouvelles à des postes de commandement au sein de l'armée ; les membres de l'aile politique de la rébellion armée ont été nommés soit ministres, soit à de hauts postes dans l'administration. Et Soro a hérité de l'Assemblée nationale. Pourquoi devraient-ils se plaindre ?
A.C : Ces nominations correspondent à l'hameçon d'un pêcheur qui veut appâter sa proie. Quand bien même ils ont fait la guerre, ces jeunes gens ont en eux, une certaine âme, par rapport à Alassane qui n'en a pas du tout. Celui qui a fait la guerre et celui à qui ça a profité n'ont pas la même façon de voir les choses.L'installation d'Alassane Ouattara par la force à la tête de la Côte d'Ivoire ne pourra pas apporter la démocratie dans ce pays.

N.V : Mais la France dit que c'est pour défendre la démocratie et respecter la volonté populaire qu'elle est intervenue par la force en Côte d'Ivoire.
A.C : Quelle volonté populaire ? Ce n'est pas la France qui pense ainsi, c'est Nicolas Sarkozy qui a utilisé la violence pour imposer « son ami » aux Ivoiriens. Je pense que l'impopularité dont jouit Ouattara démontre que Sarkozy a eu tort de faire ça. La démocratie ne s'installe pas au bout du canon. Alassane Ouattara n'a aucun passé de combattant pour la démocratie et les libertés. C'est un commis qui applique des règles édictées. Aujourd'hui, le peuple ivoirien souffre au grand dam d'Alassane. Nos frères et sours Dioula sont en train de découvrir le vrai visage d'Alassane Ouattara.

N.V : L'insécurité a atteint un seuil inquiétant dans le pays. Sur la question, Ouattara fait des promesses sans effets probants. Pensez-vous qu'il peut mettre fin à cette escalade ?
A.C : Alassane ne peut pas régler le problème de l'insécurité dans notre pays. Il n'a aucun contrôle sur les ex-rebelles, les dozos, etc. Et puis, ce ne sont pas les ex-Fds qu'il a désarmées qui pourront faire quelque chose. Ouattara se préoccupe uniquement de sa sécurité. Il s'est entouré de soldats burkinabés, de casques bleus de l'Onuci et de soldats français. Il ne fait pas confiance aux Forces nouvelles qu'il soupçonne de vouloir le renverser.

N.V : Vous y croyez ?
A.C : Ce ne sont pas des affabulations. Je connais bien Alassane, ne l'oubliez pas. Et puis, je suis informé. Concernant le problème de l'insécurité, celui qui pouvait le régler, c'est Soro Guillaume puisque ce sont ses éléments qui créent l'insécurité dans les villes, villages et hameaux. Mais il n'a pas voulu le faire parce que l'insécurité les arrange, Alassane et lui, pour se maintenir au pouvoir en terrorisant les populations. Ouattara prétend défendre les Dioulas, mais qu'il sache que les Dioulas ont besoin de paix et d'harmonie dans la société ivoirienne. Or, lui ne peut pas nous les apporter. Il oppose plutôt les Dioulas aux autres Ivoiriens et habitants de la Côte d'Ivoire à travers sa politique d'apartheid qu'il a baptisée « rattrapage ».

N.V : A vous entendre, tout semble perdu pour le pays.
A.C : Voyez-vous-même ! Alassane a déjà tout gâté. Le premier acte qu'il devrait poser, c'était la réconciliation nationale à travers la libération de tous les prisonniers politiques et le pardon. Au lieu de cela, il s'est installé dans une bulle de vengeance, de règlement de compte. De catégorisation des ethnies et de division des Ivoiriens. D'installation des ressortissants du nord à tous les postes de responsabilité dans l'administration, dans l'armée, etc. En faisant cela, Ouattara a clairement démontré qu'il n'a jamais aimé ni le nord, ni les Dioulas. Aujourd'hui, la Côte d'Ivoire est désunie plus qu'on peut le penser. La misère, la cherté de la vie, l'insécurité et la politique d'apartheid, de division installée par Alassane feront que le peuple tout entier y compris les Dioulas va se soulever contre lui. Soro et ses hommes qui n'ont pas d'emprise sur le nord mais qui ont des armes se mettront du côté du peuple. Et cela conduira à une autre guerre dans le pays, qu'on le veuille ou non.

N.V : Vous prédisez le chaos alors qu'on s'attend à la paix.
A.C : Il serait souhaitable d'avoir la paix. Mais les conditions de la paix demandent beaucoup de paramètres et de considérations pour les uns et les autres. Le peuple de Côte d'Ivoire n'avait pas besoin qu'on humilie et emprisonne des figures emblématiques et importantes de la vie sociopolitique. Aujourd'hui, il suffit d'une petite brindille pour que tout flambe. La population est aux aguets. Elle est apeurée, inquiète et a perdu tout espoir en l'avenir. L'horizon est sombre et nous indique que si les choses se poursuivent comme ça, une révolte populaire n'est pas loin. On aurait pu éviter une telle situation en optant pour le pardon et la réconciliation.

Interview réalisée par Didier Depry, didierdepri@yahoo.fr
Notre Voie
Les réactions
 
Akobla  a écrit
20 Mars 2012 04:52:49
Ce qui reste du régime de la refondation a dit qu'il mettrait les bâtons dans les roues du pouvoir du président Ouattara et qu'il ferait tout pour le lui saper. Donc nous avons été prévenu de leur ambition et de la stratégie qu'il emploierait.

Toutes ses sorties de Soumahoro, Cissé, Doza etc... Et bien d'autres encore ici et là, au Ghana sont faites dans le seul but de tenter de déstabiliser le pr ET A TRAVERS LUI LA QUIETUDE DES IVOIRIENS A PEINE RETROUVEE.

Ils ont perdu le pouvoir et tous leur privilèges donc ils souffrent énormément de ne plus jouir de toutes ces richesses qui étaient là à porté de mains et dont ils se servaient s'en s'émouvoir de quoi que ce soit ni se préoccuper de qui que ce soit dans le peuple affamé et en souffrance.

Donc il faut maintenant créer de la diversion, pourrir la situation au maximum, après avoir braisé, fait qu'on nous a bombardé pour faute de refus de partir du pouvoir, comme cela n'a pas fonctionné on essaie les intimidations et on les utilisent de la plus mauvaise manière en prenant un "sois disant oncle maternel" pour venir HURLER afin de nous EFFRAYER. Mais cela nous laisse froids. ABOYER MR CISSE, votre neveu est en train de passer dans son train tout neuf...
 
Coulibaly  a écrit
20 Mars 2012 08:20:03
Ce soi-disent ocle du president Abou Cisse,n'est en realite qu'un Oncle manche long du meme village que la mama Nabibtou Cisse qui est la mere du president.Abou cisse vient d'odienne dans le village appele Gbeleban don est originaire la Mere du President Ado.Moi je connais tres Abou cisse du fait que j'ai ete memdre de sont bureau de campagne en 1990 lor des election communale de treichville ou il envisageais challanger l'encient mere Andre kouassi lenoir du Pdci mais,sa campagne sera stope net par Houphouet qui lui ordonnera de retire sa liste de la course et cela,toute ceux qui vienne de treichville savent cela.maintenant,La creation du RDR 1994,va redonner un espoir a Abou cisse comme quoi c'est sont (neuveu)qui est le boss du parti,donc lui poura se reprensenter comme candidat naturel du RDR a Treichville.Cependnat,une foi l'election munipale arrivee apres celui de l'elections presidentiel 1995 remporte par le pr Bedie et le Pdci.le candidat Abou cisse se vera exclur de la liste du RDR qui choisira un autre militants du parti comme sont candidat et c'est la que l'oncle va deterer la hache de guerre comme son neuveu.Or,au meme moment,Abou cisse l'oncle,etait deja conseiller a la Mairie du plateau.Donc,c'est apres toute c'est tohi bohu,qu'abou cisse va comencer les denigrement en 1997 avec la benediction du pouvoir dalor contre son neuveu president Ouattara ou tout et tout y passait jusqu'au jours ou abou cisse dira que le president Ouattara n'est pas le fils biologique de la mama Hadja Nabintou Cisse.Et pire,abou cisse va manipuler les policier de la PJ avec la complicite des Ministre Comme fostin Kouame,Fologo,Bombe pour qu'ils aillant harceler la pauvre Hadja avec tout ce que nous savions.Donc,le cas d'abou cisse n'est pas un cas particulier voila pourquoi le president Ouattara n'y prete vraiment pas sont attention pour la simple raison qu'on ne doit pas repondre au cout de pieds de l'ane (AB)au risque de se mettre au meme niveau que lui.
 
Le Procureur.  a écrit
19 Mars 2012 04:21:16
Cet Oncle n'existe pas,ce sont les artistes du sois disant le chiffon(La sale voie )qui l'ont crée sinon comment depuis près d'un an ont nous montre cet oncle avec la même photo, vous savez les gens de ce parti la ils sont comme ça la même chose pour leur chiffon de journal. vouz voyez le Pr. ne s'en occupe même pas il n'existe pas c'est un fantôme de grâce le BANCO vous etes un site crédible éviter de publier ce genre de ragot sur votre site. Les gens ont perdus le pouvoir ça peut les tuer la galère est au rendez-vous, ils vont galere au moins pour 20 ans car le jeune Soro arrive on verra bien ou ils vont passer pour prendre le pouvoir, ils ont été très méchant avec le peuple.Ils ont tué, tué, tué, hé FPI vraiment !!!!!!! voila vous aujourd'hui Yako pour vous.
 
Koudou De Garahio  a écrit
19 Mars 2012 03:37:34
Je me rappelle bien que ce monsieur avait dit qu'Alassane ne sera jamais candidat en Cote d'Ivoire, il l'a ete; ensuite il a dit qu'aucun ivoirien ne le votera, ADO est notre President et maintenant il predit l'appocalypse. Entre nous, pourquoi tant d'effort pour rien? Pourquoi tant de haine?
Vous dites tout ce que vous voulez mais le Monsieur(ADO), avance. Arretez-ca maintenant, nous les ivoiriens on est fatigue. Cet Abou Cisse-la, qu'a-t-il fait pour les ivoiriens depuis il est ne? RIEN. aLORS VIEUX CON, BOUCLE-LA ET LAISSEZ NOUS AVANCER SVP.
 
Somb  a écrit
19 Mars 2012 03:16:28
C'est le plus grand idiot de tous ivoiriens ce vieux con. il fait partir de ceux là qui couchent avec leurs propres filles. j'ai honte à sa place
 
Kabako  a écrit
19 Mars 2012 02:26:13
Je vous en prie, ne repondez plus ce type il n'a plus sa tete,en repondant un fou,un vieux m'a dit qu'il insultait toujours son père;imaginez le reste.
 
Mouram  a écrit
19 Mars 2012 12:43:32
VRAIMENT IL YA DES AMUSEURS DE GALERIES QUI SOUVENT ME FONT DÉSTRESSER COMME ABOU CISSE,BEN SOUMAHORO,BERENARD DOZA ET CONSORTS.
DES INDIVIDUS SANS FOI NI LOI NI MORALE,DES FAILLIS MORAUX,DES MISERES MORALES OBNUBILES PAR UNE HAINE VISCÉRALE QUI ONT PRÉDIT LES PIRES SOTTISES A L'ENCONTRE DE NOTRE PRESIDENT OUATTARA AVEC DES SOIS DISANT DOSSIER EN BÉTON QUI N'AVAIENT DE BÉTON QUE LEUR BEDAINE DE SAPROPHYTES.
CES INDIVIDUS LUGUBRES A LA RÉPUTATION TRÈS DOUTEUSE....
BON C'EST BON JE ME TAIS POUR LA DECENCE....
BOFF!!!!!!!
 
Inza Konate  a écrit
19 Mars 2012 12:39:39
tu es fou tonton . c est tres mechant de ta part. tu dis quoi de bon tu es vraiment tombe tres bas, voila pourquoi tu rencontres ta vu de misseur. que allah ai pitie de toi.
 
Lassina Dosso  a écrit
19 Mars 2012 12:06:35
vieux sorcier tu n'es pas digne tu es la plus mauvaise et sale personne que j'ai vu aigri sorcier tu verras ado.dans son regne nul n'est prophete chez soit nous sommes prets adonne' notre vie pour sa cause tu veus le tuer nous sommes la pour le garder mauvaise personne
 
Jean Marie  a écrit
19 Mars 2012 11:18:35
JE PENSE QUE SON AVIS DOIT ETRE RESPECTÉ PUISQUE NOUS SOMMES EN DEMOCRATIE. ET PUIS IL A SES RAIAONS À LUI QUI LE MOTIVENT.
 
Jean Marie  a écrit
19 Mars 2012 11:15:56
JE PENSE QUE SON AVIS DOIT ETRE RESPECTÉ PUISQUE NOUS SOMMES EN DEMOCRATIE. ET PUIS IL A SES RAIAONS À LUI QUI LE MOTIVENT.
 
Forestier De Lahou  a écrit
19 Mars 2012 10:57:01
Propos téléguidés par "Notre Voie" donc nuls et non avenus.
 
Pacome  a écrit
19 Mars 2012 10:34:48
he monsieur oncle de notre presi , tu es jalou de ton neveu pasqu´il est intelligent que toi vieu con . se qui est sur zu ne va jamais rentrer au palais pour voir allassane . tu rencontre des betises , tout le monde sais que allassane est populaire ici en cote d´ivoire . les ivoiriens vives mieu aujourd´huit que avans 10 ans .
 
Kouangbe  a écrit
19 Mars 2012 10:02:34
celui la n'est plus credible et tous ces agitations ne changeront rien a la situation ; m le soit disant tonton du President ... encore un mensonge car il n'est pas son tonton et Adja nabintou n'a pas de frere du nom de Abou cissé , il ya longtemps tes classé et on t'ignore et sa te ronge m Abou Cissé .... je me rappelle t'avoir vu faire ton baptême de feu a la tele disant que Adja Nabintou n'est pas la mere de Alassane n'est pas ? ojourd8 il est ton neveu ? sale type .. tu me degoute vraiment ...
 
Balard  a écrit
19 Mars 2012 08:08:02
Une vraie faillite morale cet oncle de mauvais acabit... Je ne crois pas ce mauvais oncle soit à mesure de donner des leçons ou être un défenseur quelconque de la population ivoirienne et les Dioula en particulier. Si tu veux te faire entendre rends-toi honteusement chez ton neveu et parles avec lui en tant qu'oncle et non venir mettre à nue toutes tes carences tant morale qu'intellectuelles... N'importe quoi ce Soit disant Oncle Abou Cissé
 
Sinikan  a écrit
19 Mars 2012 08:03:05
Avec un oncle 'comme ca on n'a plus besoin d'ennemis.En general le cote maternel c'est la protection et l'affection et non le cannibalisme.Je prefere un President ami des occidentaux a un nationaliste isole.Regardons le bilan de Boigny et celui de Sekou Toure.On ne fait pas d 'histoire au proprietaire du puits ou on puise son eau.Le fameux budget securise de B.Bouabre n'allouait pas assez de ressoutces a l'invrstissement afin de generer un effet de multiplication synonyme de croissance.C'est pour cela que tout etait sale et delabre.Seuls les pasteurs et leurs paroissent etaient propres.Je suis d'avis avec lui a propos de la CPI.Ele nous causera plus de problemes que de solutions car chaque camp a tue.ADO doit diriger sans tribalisme.On n'aimait pas ca quand les autres le faisaient.Aimer passionnemt est aussi nocif que hair.Cela engendre la corruption intellectuelle et morale matrice des autres formes fe corruption.
 
Koro Kemoko  a écrit
19 Mars 2012 07:29:49
Tonton a pris le risque de gouter au pain de la boulangerie Gbagbo, et il paie maintenant pour l'avoir fait. Il est devenu un membre de la secte. Vous l'avez certainement remarque, ce pain a encore plus d'effet nocif sur ceux qui portent des noms Dioula [Koulibaly, Soumahoro, Cisse, Toure, Bamba, Diabate, etc ..]. A les regarder agir, on a l'impression qu'etre FPI ou refondateur les predispose a se renier, en detestant tout ce qui fait d'eux des "Dioula". Et ils insultent, insultent, insultent tous les Dioula comme ce n'est pas permis, surtout ceux qui refutent les verites de la Secte. C'est a croire que gouter au pain du Boulanger vous zombifie, et vous limite dans votre jugement. Par exemple, dans sa recente sortie, MK, un Monsieur qui se dit pourtant grand intellectuel, trouve que Ahouswsou Jeannot a ete DEPOUILLE, parce qu'en le nommant Premier Ministre, on ne lui a pas laisse le porte-feuille de Ministre de la Justice. A bien y regarder, Tonton Cisse a besoin d'aide aupres des refondateurs ivoiriens, et quelle autre maniere de les convaincre quíl est de leur bord, que d'insulter publiquement Alassane Ouattara comme du poisson pourri? Apres l'echec de Big Ben, les prestations de Tonton peuvent ressembler un peu plus a du BETON. Certaines personnes sont faites pour rester des "moins que rien" malheureusement.
 
Dis  a écrit
19 Mars 2012 07:28:05
ENCORE UN AUTRE BEN SOUMAHORO REMPLI DE RANCUNE.POURTANT, VS AVEZ PREFERE L'ABANDONNER EN PLEIN COMBAT PR VOS INTERETS PERSONNELS. CONTINUEZ SEULEMENT, LE PEUPLE N'EST PAS DUPE.NS SAVONS DE QUEL COTE SE TROUVE LA VERITE.TU N'AS MEME PAS HONTE DE DIRE QU'ADO EST IMPOPULAIRE.S'IL ETAIT VRAIMENT IMPOPULAIRE COMME TU LE DIS, TU CROIS QU'IL AURAIT PU ACCEDER AU POUVOIR DS CES CONDITIONS? NON GD PERE, CE MONSIEUR N'EST PAS IMPOPULAIRE, ET TU LE SAIS AU FOND DE TOI.IL YA DES MILLIONS DE PERSONNES QUI SONT TJRS PRETES A MOURIR PR CET HOMME.ET CELA, CE N'EST PAS ETRE IMPOPULAIRE
 
Jean Gbognon  a écrit
19 Mars 2012 05:45:35
A-T-IL BESOIN TJRS DE SE RECLAMER " ONCLE MATERNEL D'ALASSANE OUATTARA" ??. IL A CHOISI DE L'ATTAQUER A TOUT MOMENT ET EN TOUT LIEU.IL FAUT Y ALLER JUSQU'AU BOUT !!! UN ONCLE MATERNEL N'ATTAQUE PAS SON NEVEU COMME IL LE FAIT. IL EST TOUT SIMPLEMENT MALHONNETE ET MINABLE DANS SES PRISES DE POSITIONS. S'IL VEUT COMBATTRE ADO ,QU'IL LE FASSE OUVERTEMENT AU LIEU DE RAPPELER A CHAQUE FOIS QU'IL EST SON ONCLE COMME IMPLORER SA PITIE POUR NE PAS ETRE TRAITE COMME UN ADVERSAIRE POLITIQUE. IL CONNAIT TOUT DE MEME LA PUISSANCE D'ADO !!
 
Ange  a écrit
19 Mars 2012 05:35:44
quel drole d'oncle qui ne veut que du mal pour son neveu.ce quil ta fait doit etre douleureux dêh tonton! maintenant quil est president de la Republique(ce qui devrait jamais arriver d'après ta prophétie),fais le convoquer,comme c'est toi loncle.Le connaissant,il ira te voir,avec les bras chargés,j'en suis sûre.Tu oublieras toute ta rancoeur,tonton.essaie de suivre mes conseils
 
Sylvie  a écrit
19 Mars 2012 05:25:51
n'importe quoi.
 
Moustapha Cisse  a écrit
19 Mars 2012 04:37:41
il a perdu la tete
 
Cisse  a écrit
19 Mars 2012 04:31:47
mon grand pere a perdur la tete
 
Dudu  a écrit
19 Mars 2012 02:25:43
C'est un autre prophète, ce monsieur?
 
Jean-charles Fotso  a écrit
19 Mars 2012 02:17:29
Quelqu'un qui fait ses ablutions avec du vin.
 
Dudu  a écrit
19 Mars 2012 02:16:40
C'est un autre prophète, ce monsieur?