L'erreur des démocrates est de croire que leur vérité en soit une pour tout le monde, et force l'adhésion.(André Suarès )
|
login
|
Email alertes
|
|
publicite
|
rss
Détention arbitraire de Michel Gbagbo: Calixte Beyala menace...
Article publié le: 07 Mars 2012 - Auteur: Le Nouveau Courrier - Source: Le Nouveau Courrier
Soutien du président Laurent Gbagbo mais surtout, en cette période pré-électorale durant laquelle les leaders d opinions sont courtises par les candidats, présidente du mouvement des Africains- Français(MAF), Calixte Beyala menace d accentuer la pression et de mettre en branle son organisation<>, <Que fait-il en prison ? Est-ce un crime que d être le fils d un rival ? Sommes-nous revenus en ces temps des ténèbres ou il convenait d éliminer toute la descendance d un adversaire pour trôner en toute quiétude ? Néron pointe- il son nez ?>>, s irrite Calixte Beyala
Elle fait de la situation de Michel Gbagbo une question de politique intérieure française, <>, écrit la présidente du MAF

Le Nouveau Courrier
Les réactions
 
Guéré  a écrit
08 Juin 2012 03:43:06
mme BEYALA, remboursez d'abord les centaines de millions que GBAGBO vous a donné à travers Kabran APPIA et sa femme avant de continuer votre salle besogne
 
Kafilejo  a écrit
11 Mars 2012 02:42:04
La chienne aboie, la caravane poursuit son chemin. Elle peut faire quoi? Si elle est aussi concernee, qu'elle descende pour nous le dire devant nos yeux et dans nos oreilles. On va etre sure qu'elle n'ait plus de langue pour parler ni d'oreilles pour entendre . Et ce sera vite fait. Djantra au plus haut degre et niveau. Avec rancoeur et rancune contre Beyala.
 
Obenite  a écrit
10 Mars 2012 04:01:19
VOUS SAVEZ, CELLE CALIXTE BEYALA EST UNE FRUSTREE
ELLE N'A PERSONNE POUR LUI FAIRE L'AMOUR AVEC BEAUCOUP D'AFFECTION
QUAND UN HOMME LA BAISE C'EST PAR INTERET DONC COMPRENEZ LA ELLE TIRE SA JOUISSANCE EN PARLANT DE NOUS
AFFAKAYA
 
Akobla  a écrit
09 Mars 2012 11:53:59
@sylvie K qui n'a pas osé mettre sylvie kouamé qui offici sur connectionivoirienne.intox et qui n'est autre que Théophile Kouamouo !

Vous osez faire la leçon à qui ici sur le banco.net ? Sur votre site favori que j'ai nommé ci dessus, vos grands amis @zouzou, @kryptos, @josy la plus célèbre des INJURIEUSES et @odessa, @pangloss PASSENT LEUR TEMPS A INSULTER ET VOUS NE DITES RIEN.

Depuis quand vous débattez démocratiquement VOUS quand vous ne passez votre temps qu'à écrire mensonges et TRACTS pour les déverser sur le net là où vous avez pignon sur rue.

Alors de grâce BALAYER DEVANT VOTRE POUBELLE QUI VOUS SERT DE PORTE D'ENTREE CHEZ VOUS. On dit ici ce que l'on veut et comme vous nous avez dit maintes fois chez vous là bas à .intox "si ça ne vous plait pas allez ailleurs et lisez le patriote ou le nouveau réveil".

Donc @sylvie K ALLEZ sur Ivorian.net, Abidjan.talk, Connection.intox (.net), lisez la VOIE ET LE TEMPS et FICHEZ NOUS LA PAIX. Dites à Calixte Béyala qu'elle est MAL EDUQUEE elle aussi puisque vous savez CRITIQUER LES AUTRES. Une poufiasse comme ça là... Le banco.net pardon il ne faut pas couper mon post svp, MERCI.
 
Bloueffouet  a écrit
09 Mars 2012 11:41:17
s'est bizarre gbagbo aimait les femmes qui ressemblent aux singes,simone nady calixe etc
 
Koumatigui  a écrit
09 Mars 2012 05:33:32
Calixte oh non "Cayagnina" entendez chasseuse de QUEUES.Tu quitte sur le père et maintenant c'est le fils. Vraiement les gens n'ont pas tores t'est une PUTE AVEREE. Tout le monde passe sur toi une passoire. Vilaine femme comme ça là mêm cadeau je n'en veux pas. Escrote intello de Camair occupe toi de ton pays si tu as un peu de dignité. La Côte d'Ivoire et son président ADO n'ont pas de leçons à recevoir d'un campepement dénomé Cameroun.
 
Sylvie K  a écrit
09 Mars 2012 05:22:16
Ne soyez pas d'accord avec ses convictions mais de grâce,restez respectueux et moins injurieux.On est en démocratie,ayez des arguments républicains contre ses prises de positions.
 
Nuage Gris  a écrit
09 Mars 2012 12:12:42
Pourquoi Beyala ne fait elle pas sienne la cause de cet autre héritier de dictateur Saif Al-Islam Khaddafi en prison en Lybie? Mais elle connait les arabes, ils ne jouent pas, c'est une bombe qu'elle recevra sur sa gueule de TDC (trou du cul) et c'est avec une cuiller à café qu'on ramassera ses restes!
 
Madou  a écrit
08 Mars 2012 05:14:17
Calixte i beyala catimi.Son nom veut dire Calixte tu te promenes trop!
 
Séplou 1er  a écrit
08 Mars 2012 04:52:20
Cette gace de Beyala,s'invite trop chez nous,bientot chaqu'un son camer en Cote d'Ivoire,on vat les chassés de chez nous,je ne peux pas comprendre ce comportement de ces camers ils -nous veulent quoi,regardez la tignasse rose sur la tète de votre maman Chantal,Beyala ton long clitoris le jour on vas mettre la main sur toi en Afrique ici tu verra chienne en chaleur ta mère con mangeuse de singe,ton visage de primate moi tu me faire bandé sale pétace grosse conne
 
Riens Que La Verite  a écrit
08 Mars 2012 03:44:59
Calixte Beyala,je suis camerounais et aussi bamileke comme toi et donc vivant aussi en france comme toi depuis 3 decennies.Donc,je veut que tu sache que grace a ton activisme et malhonnetete intellectuels qui te tire vert des prises de positions malhonete dans une affaires ivoiro-Ivoiriennes.Nous les Camerounais sommes devenus par conseuquant la rise des ivoiriens qui nous traites aujourd'hui comme des ca fait riens.Or,toi Calixte qui na pas exite a te prostitue a la porte de chapelle a paris.Croyant que cela ce saurai jamais de la dans les sercles camerounais tout cela accause du gains facile de largents.Sache que nous les camerounais vivant en france en non assez de votre malhonnetete qui rejaillie negativement sur le cameroun et les camerounais que nous sommes.par contre,libre a toi de fair ce que bon te semble ou te plais.Mais,de grace,epargners nous de vos protitutions intellectuels SVP.En ce que concerne jule Onana,lui na pas encore finir avec la justice francaise pour ces escroquerie et fraude en toute genre donc je prefer l'ignore.
 
a écrit
08 Mars 2012 03:00:31
Faites noter par beyala calixte que gbagbo lui a choisi de liquider toute une famille en 2002, la famille Guéï, soit près de 17 personnes.
Alors être prisonnier est moins pire qu'être tué !
 
Kanate Soumahoro  a écrit
08 Mars 2012 01:29:50
Ne vous occupez pas de cette tricheuse. Ell devrait a mon avis s' occuper de son propre pays, avec son president qui passe son temp a caresser les tignasse de sa femme.
 
Kharry  a écrit
08 Mars 2012 01:29:44
C'EST UNE PROSTITUEE CAMEROUNAISE EN FRANCE.
 
Kharry  a écrit
08 Mars 2012 01:28:37
C'EST UNE PROSTITUEE CAMEROUNAISE EN FRANCE.
 
Srika Blah  a écrit
08 Mars 2012 01:19:43
Le "roi" Koudou est passe peut-etre sur le ventre de cette Camerounaise Calixte....... Koudou ne s'amusait pas avec les femmes. Il tirait sur toutes les fesses qui le provoquaient....
 
Dannel  a écrit
08 Mars 2012 12:29:27
Vous vous êtes tous passé le mot ou quoi.Les ivoiriens sont tellement cons que ouattara a donné le mot d'ordre de votez Sarkosy.Les problèmes des Français et des Africains c'est Sarko ne mélangeons pas.
 
Sinikan  a écrit
08 Mars 2012 10:56:59
Vilaine comme djigboje comprends pourquoi Drucker l'a larguee qd ila arrange ses lunettes.C'est quelle kpakpato ca?Tu t'assoids sur ton balai de sorciere pour survoler 5 pays et coco notre palabre.Tu sais comment on a souffert pr avoir ca?Et biya qui est ds tes narines la tu le vois pasSi tu cherches un nid pour pondre tes oeufs,I'll faut faire ca ds nid qui est sur la tete de chantale biya.Le Cameroun a litteralemt perdu ses lettres de noblesse.I'll ne reste plus que AMER.
 
Koro Kemoko  a écrit
08 Mars 2012 09:38:06
Chers compatriotes, nous avons ici la preuve que le budget de la CI n'etait jamais utilise pour ameliorer le quotidien des ivoiriens. Les revenus du pays etaient en partie gaspiller dans la constitution de ce genre de comite de soutien que representent les Houdin, Labertit, Beyala, Onana, etc. Ils etaient tellement bien remuneres, qu'ils ont tous oublie leurs pays d'origine, et se sont concentres sur la Republique de Cote d'Ivoire. Ainsi, sans y etre, ils devraient baser toutes leurs reactions sur les rapports que les Kouamouo et autres soit disant journalistes refondateurs leur faisaient parvenir. Meme une ONG comme HRW semble s'etre compromise avec ces nouveaux champions du mensonge. Reflechissez un peu sur la question! Qu'est-ce qui peut selon vous, motiver tant ces franco-camerounais a se battre si fort pour une cause aussi RIDICULE que le soit disant "Combat de liberation" mene par Gbagbo? Je sais que certains reagiront a ce que je dis en exigeant des preuves. Eh bien les preuves se trouvent dans le fait que la Refondation avait perfectionne a l'extreme l'utilisation du cash. Ils faisaient tout cash, parce qu'il fallait eviter de laisser des traces. Vous vous souvenez certainement du cas de ce Ministre refondateur qui a perdu 50 millions de francs CFA cash dans un hotel? Eviter les banques, et distribuer du cash a tous ces fameux franco-camerounais etablis en France, etait devenu un jeu d'enfant pour les refondateurs ivoiriens. L'argument massue qui condamne les pseudo-panafricanistes pro-Gbagbo a la honte, c'est le degre d'incoherence qui caracterisent tous les gestes qu'ils posent. Pour ces assistes sociaux, si vous vous etes un jour comporte comme un vrai "patriote, africaniste", vous pouvez par la suite faire ce que vous voulez de votre peuple, tant que vous continuez a leur accorder votre assistance. Malheureusement le monde entier a decouvert leur jeu, et ils se demandent comment s'en sortir avec encore avec la moindre trace de dignite.
 
Le Grand Zapata  a écrit
08 Mars 2012 09:10:08
HONNEUR A TOUTES LES FEMMES DU MONDE : J'adresse UNE SINCÈRE PRIÈRE à TOUTES LES FEMMES DU MONDE qui souffrent dans leur chair : battues, violées, malade, abandonnées, humiliées,exploitées,rejetées par la société, etc..ET SPÉCIALEMENT à toutes CES ANONYMES qui ont donné LEUR PRÉCIEUSE VIE pour sauver LA CÔTE D'IVOIRE. Où que vous soyez, qui que vous soyez, quoi que vous fassiez, FEMMES QUE VOUS ÊTES, le vaillant peuple ivoirien VOUS AIME ET VOUS AIMERA POUR L'ÉTERNITÉ.VIVE LA FEMME !!!!

@ RETRO ZAPATA publié en 2011: C'est LA JOURNÉE DES FEMMES donc je ne dirai RIEN à CALIXTE BEYALA.C'est gâté pour elle, on peut pas l'a aidé (jargon ivoirien). Bonne fête CALIXTE surtout laisse LES IVOIRIENS en paix gérer LEUR GALÈRE.OK ????????

CÔTE D'IVOIRE : ET SI LE RIDICULE TUAIT, TOUS LES REFONDATEURS SE SERAIENT TOUS DÉJÀ SUICIDES!!!

LES REFONDATEURS ont presque tous UNE CONSTANCE dans leur comportement : IRRATIONNELS, ARROGANTS, MENTEURS, INGRATS, MANIPULATEURS, .et pour finir, ils sont tous IMBUS DE LEUR PERSONNE !!!

Tous ceux qui ont suivi LA CRISE POST-ELECTORALE dans notre pays, sont totalement dépassés par ce que LES VAINCUS, c'est-à-dire les refondateurs ou refondus, leur montre comme COMPORTEMENT. On aurait tout simplement aimé les voir adopter UN PROFIL BAL et surtout acceptés sans hésiter LA MAIN FRATERNELLE que leur tend LES VAINQUEURS, c'est à dire le RHDP.

MALHEUREUSEMENT, les refondateurs continuent de nous décevoir et nous ne sommes pas loin de croire qu'ils s'assagiront que lorsque LA CÔTE D'IVOIRE TOUTE ENTIÈRE AURA DISPARU DE LA CARTE DU MONDE.C'est leur SOUHAIT le plus absolu, détruire totalement notre pays.

LES GENS CENSÉS ne cessent de leur répéter qu'il faille D'ABORD demander OFFICIELLEMENT PARDON AU VAILLANT PEUPLE IVOIRIEN POUR TOUT LE MAL qu'ils ont fait. Jusqu'à la date d'aujourd'hui, ils continuent de narguer, d'insulter, de menacer et de poser des conditions pour leur retour dans la RÉPUBLIQUE. Pendant que des familles entières pleurent LEUR MORT, eux, ils fêtent la libération de LEURS PRISONNIERS !!

LA PLAINTE DE L'ACTIVISTE MICHEL GBAGBO renforce MA CONVICTION selon laquelle tous les refondateurs ne sont pas DES HOMMES D'HONNEUR et ils se croient au dessus des autres sans pourtant leur arriver à la cheville. Nous avons tous vu CE VOYOU DE MICHEL GBAGBO à l'ouvre à la tête DES PATRIOTES où il utilisait à souhait son passe-droit DE FILS DE GBAGBO pour se positionner et monter en puissance.

Mais, nous le savons tous, SON COMPORTEMENT est typique aux refondateurs. C'est LEUR COMME-CELA ! Notre pays a eu LA CHANCE d'avoir UNE ARMÉE TRÈS DISCIPLINÉE contrairement aux apparences car lorsque CE 20 OCTOBRE 2011, nous avons vu comment KADAFFI, SES FILS ET SES COMBATTANTS ont été MASSACRÉS.......LE GRAND ZAPATA !!!

LE GRAND ZAPATA AUX COMBATTANTS FRCI : MERCI D'AVOIR FAIT DU BON BOULOT AU PRIX DE VOTRE VIE !!!
 
Kouame  a écrit
08 Mars 2012 08:27:44
Mes chers compatriote,ne perder pas votre temps pour c'est faussaire et escros de camer.car ils onana-beyala et sbires ne vivents que de cela en frances.Ce sont ni moins ni plus que des votours qui cours a tout azimute sur des cadavres (gbagbo-simone-lmp)pour la recuperations de leurs parts.Ne comprenez vous pas que beyala se positionne sur michel gbagbo du seuls fait que le robine du cote papa gbagbo vient juste de lui etre ferme!donc,sachant que le cas gbagbo laurent ne faisant plus couler le pognon,elle na riens trouve d'autre qu'a sacroche sur le fils michel au cas ou celui ci sortera pour ensuite esperer entirer des dividants.
Donc navoulons pas a ces camer pour la seule raisons qu'ils sont dans leurs roles qui consistes a escroquers et plagie sur le dos des imbecils comme les gbagbo et outres.Sinon,ne voyez vous pas qu'ils ont un Roi et une raine qui sont biya et madame...et aussi que leurs cameroun natal est classe premier des premier pays les plus corrumpus du monde!et que les camer sont connus et reconnus attravers le monde comme des faussaires et escros les plus dangereux!Donc comprenez les onana et calixte lorsqu'ils sacharnes sur notre pays du seuls fait qu'ils ont comme allies des moutons enface qu'ils peuvents biens manipuler comme bons les semble.
 
Fako  a écrit
08 Mars 2012 07:53:44
Ah ces Camerounais qui se délectent toujours de la situation de la Côte d'Ivoire alors qu'il suffit de regarder les actes du vieux BYA ! Il est passé aux élections présidentielles comme un couteau dans du beurre sans qu'une mouche ne vole au Caméroun! Les ivoiriens sont vraiment fatigués de vos GÉMISSEMENTS! Ils n'ont pas envie de vous "prêter leur palabre" comme on dit à Abidjan. ALORS STOP, pseudo-intellectuels de merde!!!!
 
Dembele  a écrit
08 Mars 2012 06:58:38
calixte un intelectuel doit -etre sage
 
Jojoba  a écrit
08 Mars 2012 06:48:53
je crois qu'à un moment il va falloir faire comprendre a ces camer que la cote d'ivoire n'est pas leur torchon. il faut maintenant un holà a toute cette masturbation intellectuelle
 
Mamout  a écrit
08 Mars 2012 06:43:31
CALIXE TU NOUS EMMERDE LAISSE LA COTE D'IVOIRE TRANQUILLE AU CAMEROUN VOUS AVEZ UN DICTATEUR. EN COTE D'IVOIRE LE PRESIDENT A ETE ELU DEMOCRATIQUEMENT. TU L'AS FERME TA GUEULE EMMERDEUSE.
 
Doumbia Mamadou  a écrit
08 Mars 2012 06:08:13
que veut cette vilaine pute camerounaise si tu n'as rien a dire tais toi tu ne sais ce simone a fait a qui escadron de la mort appartenait
 
Deazon  a écrit
08 Mars 2012 05:34:20
occupe toi de tes oigons kayala
 
Djabino  a écrit
08 Mars 2012 05:17:21
Ce que vous les camerounais vous ne savez pas, c'est que la Côte d'Ivoire et les ivoiriens se sentent bien sans Gbagbo. Voilà des gens qui sont en dehors d'une maison et qui veulent apprécier l'intérieur. Ah ces camerounais qui aiment la Côte d'Ivoire que le Cameroun.Occupez vous de ce qui se passe chez vous et vous verrez que la Cameroun avancerA COMME LA côte d'Ivoire.
 
Djabino  a écrit
08 Mars 2012 05:11:28
Camerounaises camerounais le pays vous appelle. Mettez vous au service de votre mère patrie car elle n est pas sans problème.Elle a besoin de vous. CALIXTE toute cette énergie que tu déploies pour défendre le dictateur GBAGBO qui mérite d'être là où il est, mets la aux services de ton cher pays pour son avancée démocratique. Occupez vous plutôt de la case camerounaise qui brûle que celle de la Côte d'Ivoire qui se construit de jour en jour de fort belle manière.
 
Deazon  a écrit
08 Mars 2012 05:09:36
kayala ecrit: Sommes-nous revenus en ces temps des ténèbres ou il convenait d éliminer toute la descendance d un adversaire pour trôner en toute quiétude ?
Moi deazon ecris: et la famille de guei robert?
 
Neya Emmanuel  a écrit
08 Mars 2012 04:14:30
Je dis bravo àtous ceux qui réagissent contre ces menteurs de camerounais .Ensemble défendons notre pays et notre président à chaque fois q'ils s'attaqueront à nous .Merci à vous dignes fils IVORIENS. néya boutié emmanuel
 
Pipol  a écrit
08 Mars 2012 04:03:47
ah ah ah ah...des menaces inutiles...pour rien...même pas à prendre en considération...de toute façon...regardez le journal qui a publié cette connerie...la presse bleue...rouge de honte...
 
Europeamerique  a écrit
08 Mars 2012 03:27:49
Ton combat n'est pas noble cher Calixte, TU N'as rien compris de la politique ivoirienne. parles plutôt du cameroun. il ya une fuite des intellectuels camerounais à travers le monde. que se passe t'il, tu comprends pas la politique de chez toi??? il paraît que ton président BIYA fou la merdre aux camerounais. tous les secteurs sont en regression. tu serais une porte voix pour ton pays si tu t'investis. aujourdhui la CI est sur la voie du développememnt.

tu mène un faux combat.
 
Tougnan Verité  a écrit
08 Mars 2012 03:16:28
Biya le mort vivant qui est sur vous là bas là tu vois pas ca heeiin!!!!tshrrrrrrrrrr
 
Tougnan Verité  a écrit
08 Mars 2012 03:14:20
Sale pute !!!!!!!!!!!vas te faire couiller pas dautres puisque cest tout ce que tu sais faire!!!!ceux là oublie les!!!pauvre conne ils croupiront en prison!!
 
Dago  a écrit
08 Mars 2012 01:58:13
BEYALA TU AS QUEL PROBLEME? OU BIEN C EST PARCEQUE MICHEL GBAGBO EST TON CHERI.POURQUOI C EST DE LUI SEUL QUE TU PARLES ILS SONT NOMBREUX LES PRISONNIERS.OU BIEN TU AS BOUFFE LEUR ARGENT AUSSI.SI C EST AINSI VIENS LE TROUVE EN PRISON COMME çA VOUS ALLEZ VOUS MARIEZ.TU NE PEUX PAS COMPRENDFE CE QUE NOUS AVONS ENDURER ICI. VOUS LES CAMEROUNNAIS CE QUI EST SUR VOUS FEREZ LA GUERRE UN JOUR COMMEçA VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUELQUE CHOSE.LORSQU IL GASPILLAIS L ARGENT DES IVOIRIENS OU ETAIS TU POUR LUI DONNER DES CONSEILS.MA NIECE HABITAIT DANS LE MEME QUARTIER QUE SA MAITRESSE.LE GASPILLAGE QUE CELLE CI FAISAIT. PARCEQU ELLE SORTAIT AVEC LE FILS DE GBAGBO
 
Big Senio  a écrit
08 Mars 2012 01:39:38
Michel Gbagbo est-il le seul prisonnier LMP emprisonné? Il ya aussi d'autres cadres qui croupissent aux geoles. Encore une qui se faire entendre. Eh l'afrique!!! et quand elle se dit panafricaniste!!! dommage.
 
Ami  a écrit
08 Mars 2012 01:10:45
N'importe quoi elle a trouvé son fond de commerce, qu'elle s'occupe de son pays le cameroun cette femme me donne en vient de vomir michel gbagbo est ivoirien point alors la justice ivoirienne travaille on a pas besoin d'elle.
 
Calixte Va Te Faire Foutre  a écrit
08 Mars 2012 12:35:00
Calixte la Prostituée va te faire foutre et va régler tes problèmes avec BIYA lui c'est encore plus sévère que les notre.
 
Jean Gbognon  a écrit
08 Mars 2012 12:28:24
CALIXTE, VA POSER CETTE QUESTION A TON VIEILLARD DE PRESIDENT PAUL BIYA. ESPECE DE PUTAINE !!!!
 
Lazare  a écrit
07 Mars 2012 10:04:49
Ces pauvres et corrompus Camerounais ont-ils un amour pour leur pauvre cameroun natal? Pittie a cette pute et quemandeuse de beyala, elle ne sait plus ce qu'elle dit. Je ne sais pas pourquoi ces pauvres et puants Camerounais, ont a s'occuper des problemes Ivoiriens? Ils font comme leur pietre president a vie Bya est sans repproches. Jaloux Camerounais, vous ferz mieux de vous occupez de votre patrie qui sombre de jour en jour.Beyala si tu es vraiment une femme emerite, viens a Abidjan, et crache tout ton venin en face du peuple Ivoirien. Pour moi tu es un tonneau vide, et arrete de nous distraire avec tes mediocrites. Degrace pauvre Mendiante , c'est comme tu es devenue folle, colle nous la paix miserable femme.
 
Add  a écrit
07 Mars 2012 09:40:16
Avez vous autant peur de Paul Biya ? Oublier que les problemes du Cameroun meritent d'etre decries par les journalistes camerounais qui sans y etre invites, passes leur temps a se masturber autour de la politique ivoirienne. Bon Dieu ! Calixte mets toi au service de ton Pays le Cameroun. Nous avons deja venance Konan chez nous.
 
Farbe  a écrit
07 Mars 2012 09:36:37
ENCORE UNE CAMEROUNAISE AVEC BEAUCOUP DE DENTS DANS LA BOUCHE QUI SENT DU SINGE DE DOUALA.CALIXTE BEYALA LAISSE LA COTE D'IVOIRE AUX IVOIRIENS OU SE TROUVE VOTRE PROBLEME,OCCUPE TOI DE LA POLITIQUE DU CAMEROUN OU BIYA EST POUVOIR DEPUIS DES DECENNIES,LE CAMEROUN EST PAUVRE,LES FEMMES SONT DES PROSTITUEES ET LES HOMMES DES TRAFIQUANTS DE DIPLOME ,GRAND ESCROT INTERNATIONAL.VOUS NE POURRAI JAMAIS DEVENIR UNE IVOIRIENNE ET AVOIR AUSSI UN PAYS COMME LA COTE D'IVOIRE,JALOUSE,VILAINE.VOTRE MERE CON KONKON A TOUS LES CAMEROUNAIS.QUITTER NOTRE PAYS ,BIENTOT NOUS ALLONS VOUS CHASSER DU PAYS D'HOUPHOUET BOIGNY.
 
Ant  a écrit
07 Mars 2012 08:57:09
D'ou sort-elle encore ce monsieur, pardon cette dame?
 
Charnice  a écrit
07 Mars 2012 08:54:08
Elle est amusante la Calixte, elle n'a pas ete capable de dire un mot lorsque Biya a eu l'outrecuidance non seulement d'etre candidat aux elections presidentielles mais de les gagner.

Qu'elle s'occupe du Cameroun, l'opposition ivoirienne peut se debrouiller sans elle. Quelqu'un qui a ete respecte par les africains et qui se retrouve dans la position dans laquelle elle se trouve aujourd'hui, c'est bien dommage. Que Dieu nous garde de tomber si bas.
 
Cricri  a écrit
07 Mars 2012 07:43:44
Pauvre d'elle!Pitié pour une femme désemparée!Calixte a besoin d'un psychologue urgemment!Ça presse!!!!
 
Nomel  a écrit
07 Mars 2012 07:36:47
CETTE PROSTIUTEE POLITIQUE FERAIT MIEUX DE NETOYER DEVANT SA PORTE PLEINE D'ESCREMENTS AVANT DE CHERCHER A FOURRER SA SALE TRONCHE DANS DES DOSSIERS DONT ELLE INGNORE TOTALEMENT LE CONTENU.
 
Mary_londres  a écrit
07 Mars 2012 07:35:46
Calexte Bayala, je ne sais pas si l'article est de vs oubien du courrier qui veux vs meler a leur jeux politique,afin de raconter leur minable vie. Est ce un crime d'etre fils d'un rival? je reponds non. mais quand le fils est majeur et qu'il est nomme dans des detournements ou des enrichissements illicites il doit etre entendu devant la cour de justice, et lorsqu'il n'est pas coupable, il est relache. Sommes-nous revenus en ces temps des tenebres ou il convenait d'eliminer toute la descendance d'un adversaire pour troner en toute quietude?!! Cette question vs l'auriez poser il y a exactement 10 ans lorsque Gbagbo a fait abattre(tuer) 19 personnes je dis bien dix-neuf personnes au domicile du General Guei Robert, j'allais vs tirer le chapaeu. Helas, mainte fois helas. SEM Ouattara a t'il tue les Gbagbo?! non. vs parlez donc de quoi? j'ose croire que cet article n'est pas de vs , Mme Calexte. je m'arrete-la pour aujourd'hui.
 
Brigitte  a écrit
07 Mars 2012 07:35:03
Petasse, tu peux venir le liberer...tu verras si c'est Nerron qui pointe son nez ou si c'est FRCI. Pauvre Conne.
 
Djelitche  a écrit
07 Mars 2012 06:23:22
"Egaader-moi ce boodel-la" comme l'aurait Jean Miche kankan. Moi je croyais que tu allais me dire que c'est une affaire africaine. Vraiment...Si la honte pouvait noircir cett poufiassee a la carapace gratte serait deja devenue plus noire que le cui de la marmite africaine.

DjeliTche
KoumanTigui
 
Djin  a écrit
07 Mars 2012 06:22:47
Cette femme a des problèmes. Née d'un père bamiléké de l'ouest Cameroun, elle se passe plus pour une béti; En plus d'être fière d'être camerounaise, elle est devenue française.

Femme littéraire, elle ignore que Dieu a créé tout par la parole et que cette femme ne rentrera pas et acceptera ses origines bamiléké, elle n'aura pas de route, les montagnes se mettront devant elle.

A celle qui doit avoir des oreilles pour ne pas écouter, qu'elle écoute enfin que de vouloir remuer le monde alors qu'elle n'est nulle part
 
Jemmima  a écrit
07 Mars 2012 06:13:28
les camerounais sont généreux.
avec tous les problemes qui se trouvent chez eux, ils ont le temps de s'inquiéter pour la Côte d'ivoire...

c'est bizzarre...!!!!!
 
Aboudou  a écrit
07 Mars 2012 05:58:12
elle est revenue encore ,la prostituée
 
Moustapha Toure  a écrit
07 Mars 2012 05:55:27
tu ferais mieux de t'occuper de ton pays et de tes clients bordelle internationale .
 
Akobla  a écrit
07 Mars 2012 05:51:43
Je trouve qu'elle a un faux air de CHIMONE LA GUENON, mais pour l'urticaire que cela déclenche c'est exactement la même chose.

Faut mettre ton maf en branle nous ça peut pas nous effrayer ici. Que Sarko soit réélu ou pas on n'en a cure aussi, le Président ADO est calé jusqu'en 2015 et en PLUS ON VA LE REVOTER POUR QU'IL SOIT REELU pour un mandat encore de 5 ans ! Donc il vous faudra patienter encore pour étaler vos turpitudes.

On aura tout vu, Calixte Béyala croit qu'elle peut MENACER ADO ou quelqu'un, qu'elle s'estime heureuse de vivre et d'avoir la nationalité de ce pays de droits qu'est la FRANCE autrement dans son Cameroun natal là bas elle ne peut pas ouvrir son clapet. Michel Gbagbo est français et puis c'est lui qui appelait à TUER LES FRANCAIS dans à chacun son français ! Quel patriotisme envers son pays de sa part !!! Avec vous refondus et panafricanistes tout azimut on finit par se demander si même le diable en personne n'a pas PEUR DE VOUS tellement votre affaire là c'est devenu grande SORCELLERIE.
 
Dydydembele  a écrit
07 Mars 2012 05:31:50
cette femme et ben soumohoro dit waraba formerait le couple parfait.
 
Rousseau-sry  a écrit
07 Mars 2012 05:08:03
MME BEYALA VOTRE RAISONNEMENT EST COURT ET ERRONE SIL SARRETE LA OU VOUS LE LAISSER!.LE BON SENS CEST SON PROLONGEMENT EN DISANT QUE NUL NEST AU DESSUS DE LA LOI ...NI LE PRINCE NI SA DESCENDANCE.AINSI NI GBAGBO NI SON FILS NE SONT DES INTOUCHABLES VIS A VIS DE LA LOI.